chacha25 Posted yesterday at 03:40 PM Posted yesterday at 03:40 PM Bonjour du coup je suis en LAS 2 et j’ai été ajourné, j’ai vu que l’on pouvait postuler pour faire une passerelle vers une 2e année d’IFSI mais c’est écrit que c’est pour les étudiants ayant eut une PASS valide avec une Las 2 validée de 60 ECTS. Lors de mon année de PAS j’ai eut 8 et quelques est ce que du coup je ne peux pas postuler ? Ou est ce que 8 signifie quand même que c’est validé ? Je suis perdue. merci ! Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted yesterday at 04:16 PM Responsable Matière Posted yesterday at 04:16 PM Coucou ! Effectivement pour cette passerelle il faut avoir validé sa PASS absolument. Avoir 8 ne suffit pas pour avoir validé son année. Tu étais repassé par une L1 de toute façon non? Là malheureusement la passerelle ne sera pas possible, il faudra passer par Parcoursup l'année prochaine si c'est ce que tu souhaites faire. Je te donne tout mon soutien, n'hésites pas si tu as d'autres questions ou inquiétudes ! HectoPascal 1 Quote
chacha25 Posted 5 hours ago Author Posted 5 hours ago Mais il y a écrit une pass validée/ une Las 2 avec 60 ECTS ça veut dire que c’est soi l’un soit l’autre car j’ai fait pass puis l1 puis l2 las Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 5 hours ago Responsable Matière Posted 5 hours ago Moi j'ai cru comprendre qu'il fallait bien avoir eu une PASS valide. Tu peux aussi demander après ta LAS 2 mais à condition d'avoir une PASS valide. Si jamais je te conseille de les contacter directement pour en avoir la confirmation. Il y avait eu ce post aussi qui en parle: Quote
ciaramification Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Bonjour après la passerelle en IFSI y'a une passerelle pour médecine ou pharma? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago il y a 34 minutes, ciaramification a dit : Bonjour après la passerelle en IFSI y'a une passerelle pour médecine ou pharma? Coucou ! Oui elle existe ! Je te met ce lien où il y a pas mal d'infos: https://sante.univ-tlse3.fr/passerelle-sante Quote
Recommended Posts