Sead Posted May 13 Posted May 13 Bonsoir à tous, Je me rends compte que j’ai du mal avec les décisions alternatives, je suis trop hésitant dans cette partie quand il faut dire ce qu’il se passe dans le meilleur et pire des cas je cherches bcp trop mes mots et ça me fait perdre du temps malgré mes phrases balises. Concrètement que faut il dire dans cette partie ? Merci bcp !! Quote
Tuteur Jadénine Posted May 13 Tuteur Posted May 13 Coucou, Dans cette partie, il est essentiel de montrer au jury que tu as cerné toutes les problématiques du sujet et que tu as exploré toutes les solutions qui s’offrent à toi pour résoudre la situation. Selon moi, la phrase balise aide énormément. Tu peux retenir : « Si je n’agis pas, dans le pire des cas…, dans le meilleur des cas…. Au contraire, si j’agis, dans le pire des cas… dans le meilleur des cas » ou bien en utiliser une autre qui te conviendra mieux. En résumé, il faut que tu dresses quatre possibilités de dénouement, qui sont celles que tu veux, en fonction du scénario que tu as inventé dans la phase de compréhension. Cela permet de montrer au jury que tu prends en considération toutes les solutions à la question et que tu envisages leurs conséquences. J’espère que c’est plus clair pour toi, bon courage !! Quote
Sead Posted May 13 Author Posted May 13 Ça veut dire que ce que l’on doit dire dans le meilleur/pire des cas doit remplir toutes les solutions, mais comment on peut avoir trouver la nuance des quatre dénouements ? Quote
Recommended Posts