Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous

Alors j'aurais une question, j'avoue être agréablement surprise car je suis prise au oraux, seulement je ne m'y attendais vraiment pas et je suis un peu sur le cul. Je n'ai pas commencer à réviser et j'ai loupé les oraux blanc (oui je pensais vraiment ne pas les avoirs donc je ne m'y suis absolument pas interessée). 

Je vois que la prochaine permanences est le 18 mai, je ne trouve pas le formulaire, peut-être est-ce deja plein? 

Je ne sais absolument pas comment les bosser, c'est grave de pas avoir fait les oraux blanc?

Je suis vraiment preneuse pour absolument tous les conseils que vous avez à me fournir. 

Et d'ailleurs juste comme ça, c'est quoi les meilleurs remontada des oraux? Parce que comme dit Jean-Claude Dusse dans les bronzés "oublie que tu as aucune chance vas y fonce, sur un malentendu ça peut passer" (c'est d'ailleurs ce qui vient de m'arriver pour les oraux, lol)

Merci d'avance pour vos réponses!!

Posted

Salut ! 

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, le lien sera affiché sur le post en haut de page dès que ce sera ouvert ! 

Pour les oraux blancs il y en a organisés par le tutorat, ils se déroulent la semaine du 25 mai ! 

Ce que je peux te conseiller c'est de commencer par bien te familiariser avec la méthode +++ et ensuite t'entraîner, t'entraîner, t'entraîner sur des sujets ! 

Si tu peux va aux prochaines permanences, c’est très bien fait et tu pourras avoir pas mal de conseils, tout en s'entraînant ! 

Pour commencer tu peux faire avec le support oraux du TAT, il est dispo dans la librairie sur le site. 

Bon courage et bonne journée !!! 

Posted

Salut!

De ce que je saches les oraux blancs sont à partir du 28 mai en PASS non? Car si il y a déjà eu les oraux blancs je suis pas au courant et ne tinquiete pas car moi aussi je ne pensais pas avoir les oraux et je viens de commencer à réviser avant hier donc bon. Et comment dire j'ai 0 inspi pour les sujets c'est chaud.

Et pareil je recherche les meilleurs remontadas possibles mais concretement je pense que en ayant une moyenne entre 18 et 20 aux oraux ca peut te booster de 100 places et plus (j'en ai 200 à rattraper mais c'est ok prions que il y en ai qui se désiste...) ce qui est dure a avoir je pense sachant que 16 ca a lair bien à toulouse. 

Je pense pas que je peux te donner des conseils sachant que moi aussi j'en ai besoin.

Pour la permanence, il ne l'ont pas encore mis donc t'inquiète pas, j'en ai fais qu'une et c'était celle de ce lundi... juste regarde quand est ce qu'ils vont remettre le formulaire pour celle du 18 mai.