zozé.64 Posted May 13 Posted May 13 Bonjour, Une question concernant la méthodologie qu'il faut appliquer au moment de la décision alternative lorsque l'on fait l'algorithme, est-ce qu'il faut obligatoirement dire le mot agir : si j'agis alors et si je n'agis pas alors , ou on peut changer ce mot par l'action que l'on va faire au moment d'agir, par exemple: si je dénonce alors si je ne dénonce pas alors, car dans certaines situations le mot agir n'est pas du tout bien défini et n'a aucun sens. Donc je voulais savoir si le mot agir était obligatoire ou si cette algorithme pouvait être basé sur l'action que l'on décide de faire ou de ne pas faire et donc que l'on choisis le mot en rapport avec notre situation. J'espère que c'était clair !! Quote
Tuteur Jadénine Posted May 13 Tuteur Posted May 13 Coucou, Je viens de reregarder la grille et il n’y a pas d’obligation. Le plus important est d’énoncer des décisions alternatives claires. L’exemple que tu as donné est donc tout à fait valable. Donc énonces les décisions alternatives clairement en adaptant le choix des mots en fonction de la situation. Bonnes révisions !! zozé.64 1 Quote
Recommended Posts