cam_ille Posted May 13 Posted May 13 coucou, j'avais une question : dans ce sujet par exemple: "Votre ami vous annonce avoir une relation extra-conjugale avec le frère de votre compagne. Comment réagissez vous ?", puis-je modifier "ma compagne" en "mon compagnon", ou "ami" par "amie" ? merci ! Quote
Tuteur Jadénine Posted May 13 Tuteur Posted May 13 Coucou, Je ne pense pas que tu puisses modifier « ma compagne » par « mon amie » par exemple. Selon moi, tu ne répondrais pas vraiment à la problématique du sujet. Mieux vaut le conserver tel quel ! Bonnes révisions !! Quote
cam_ille Posted May 13 Author Posted May 13 je n'ai pas bien formulé ma question ! Je voulais dire remplacer le masculin par le féminin en fonction de ce qui nous arrange. On m'avait fait la remarque comme quoi on ne pouvait pas mais je craint que dans certains sujet ça me déstabilise; si c'est possible, ici ça donnerait : "Votre ami/(e) vous annonce avoir une relation extra-conjugale avec le frère de votre compagnon. Comment réagissez vous ?" Hemilyse and ayaettz_ 2 Quote
Tuteur Solution Jadénine Posted May 13 Tuteur Solution Posted May 13 Ah oui j’avais mal lu désolée ! Pour moi c’est tout à fait possible de remplacer le masculin par le féminin et inversement, dans ce genre de situation. Il faut plus faire attention aux sujets du genre « votre père… » où, à mon sens, il n’est pas possible de remplacer par « ma mère… ». Mais ici, je pense qu’il n’y a pas de problème ! Quote
Recommended Posts