Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou tout le monde ! il reste 5 jours avant le début des rattrapages et je suis à bout. Je dors 10 par nuit et même comme ça je suis fatigué dès que je me lève. Je ne fais que des cauchemar la nuit. J'ai un sentiment d'angoisse toute la journée. Je n'arrive vraiment plus à travailler. On m'a conseillé de prendre 1 jour complètement off, ce que j'ai fait mais au final le lendemain j'étais dans le même état voir même pire. J'ai pas super bien géré mon planning avec 9 matières à rattraper. Ça fait depuis lundi que je m'acharnais sur les annales mais les notes ne sont vraiment pas bonnes je sais plus quoi faire aidez moi svp 

merci beaucoup d'avoir lu tout ça !

Posted

Salut ! Courage tu y es presque ! Je te conseil d’installer Anki et de mettre toute les erreurs que tu fais en annale sous forme de flashcard avec le recto « l’item » et le verso « vrai/faux + justification » c’est ce qui m’a réussi jusqu’à maintenant. 

Posted (edited)

Salut ! 

 

Pour commencer sache que t’es pas seule dans cette situation. Cette période est longue pour tout le monde (je pense…)Personnellement je me suis pris le week-end pour me reposer et pareil toujours autant fatiguée. Le seul truc qui a un peu marché c’est de re-changer de lieu pour travailler. Pour le début des révisions j’allais à la BU et pour la dernière semaine j’ai fais le choix de rester chez moi ce qui me permet de gagner le temps de transport (qui rajoute un peu de fatigue) + de faire une micro sieste le midi.

 

Je sais pas quels UE tu as a réviser (perso j’en ai bcppppp je suis là pour faire de la concurrence à anonymous). Mais concentre toi sur ceux qui comptent le plus le but étant de valider à 10 de moyenne et non de chercher une note extraordinaire (d’ailleurs bravo à ceux qui en ont eu je vous admire). Pareil ça sert à rien de travailler 14h si t’es productive « que » 8h donc concentre toi sur les moment où tu arrives à travailler et ne culpabilise pas pour le reste !

 

En ce qui concerne les annales si t’en a déjà fais plusieurs tu peux voir les points qui tombent le plus et ceux sur lesquels tu as des difficultés pour te focaliser dessus. Le but étant toujours de gratter des points là où tu peux.

Personnellement ce que je fais c’est que le matin je révise le S2 (je fais pas d’annale pour ce semestre parce que je les ai déjà faites pour la session 1 et que je me focalise surtout sur la mineure). L’aprèm je fais le S1 avec presque que des annales (et j’insiste surtout sur les UE à fort coef genre l’UE4 coef 2 je m’en occupe moins que l’UE3 qui est coef 6). Enfin le soir soit je fais rien si je suis trop fatiguée (c’est à dire souvent) ou sinon j’apprends juste mes erreurs par cœur toujours dans le but de gratter des points un peu partout.

 

Varie aussi les méthodes en fonction des moment où tu te sens le mieux. Comme l’a dit @TiBin tu peux faire des flashcard avec tes erreurs ou même juste avec les parties du cours que t’arrives pas à mémoriser (ça te fais être active dans tes révisions) mais il existe pleins d’autres méthode (perso je regarde des vidéos de cours quand je sature). Pareil tu peux alterner réflexion/par cœur en fonction de ton ressenti. Perso je commence toujours par de la réflexion puis je me « repose » (c’est un grand mot c’est quand même fatiguant ahah) avec du par cœur. Ce que j’ai fais pendant le S2 aussi c’est de faire que des matières que j’aime quand j’arrive plus à travailler. Je me disais qu’il fallait mieux faire un peu que pas du tout (cf mon témoignage qui arrivera si je réussis les rattrapages)

 

Bon je parle beaucoup (trop) et c’est un peu brouillon mais j’espère que ça t’as un peu aidé ;)

En tout cas courage à toi c’est bientôt fini !!

Edited by Toto_tfc

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...