passnulpart Posted May 13 Posted May 13 Bonjour, je viens de faire un sujet d’un oral de l’an passé : vous faites la queue dans un magasin et vous êtes en retard quand une cliente vous demande si elle peut passer devant vous. Je suis un peu perdue, déjà est ce que magasin ça peut être une pharmacie ? De plus, souvent dans mes oraux j’ajoute une tiers personne pour rallonger ma compréhension mais la j’ai aucune idée, j’ai dis que je la connaissais de mon enfance. si jamais quelqu’un a des idées, merci d’avance ! Quote
Tuteur Jadénine Posted May 13 Tuteur Posted May 13 Coucou, Pour ce sujet, je pense que tu peux dire que tu es devant une pharmacie mais j’en suis pas sûre. Selon moi, ça peut être considéré comme un magasin dans ce contexte. C’est une très bonne idée d’ajouter une tierce personne, ça te permet de ne pas être seul à gérer la situation et donc de te protéger. Ici dire que c’est une personne que tu connais peut être perçu comme une solution de facilité. Dans ce sujet, tu peux inventer une situation dans laquelle la personne ne peut vraiment pas patienter (à cause d’un problème de santé par exemple). Tu peux dire que tu avais rdv avec un(e) ami(e) et que tu peux donc laisser passer la personne et prévenir ton ami(e) que tu seras en retard comme ça tu résous la situation mais restes crédible. J’espère que ça a pu t’aider, bonnes révisions !! ayaettz_ 1 Quote
Recommended Posts