salome.develay Posted 16 hours ago Posted 16 hours ago Bonjour, Je suis actuellement en LAS 1 à Albi et suite aux résultats, on m'indique que je suis GA en médecine. J'ai toujours été attirée par la filière maïeutique, mais pour tenter d'avoir ma place, je suis obligée d'aller aux oraux. Savez-vous s''il existe une passerelle permettant aux étudiants de passer de la filière médecine à maïeutique si je me rends compte au final que c'est vraiment ce que je veux faire ? Merci pour votre aide, c'est un choix ultra compliqué ! Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 16 hours ago Responsable Matière Posted 16 hours ago Coucou ! Le mieux c'est que tu contactes la scolarité pour savoir si c'est possible car je sais que c'est possible une fois le diplôme obtenu, mais en milieu de parcours je ne sais pas, vu que les places sont comptées chaque année dans chaque filière, il y a un quota à ne pas dépasser. Cependant si ton choix a toujours été de faire maïeutique, pourquoi ne tentes-tu pas les oraux? Si tu es GA médecine, je suppose que tu es très bien classé, obtenir maïeutique je pense que c'est largement possible si tu veux mon avis! HectoPascal 1 Quote
salome.develay Posted 16 hours ago Author Posted 16 hours ago D'accord ! Merci beaucoup pour la réponse :) Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts