Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je préviens au cas où les seuils sont sortis et les classements aussi (notes lissées à 17h askip).

J’avais une petit question le rang des personnes qui sont au second groupe ça compte les GA ou pas ?

Posted (edited)

Bonjour @Sead,

Les rangs disponibles actuellement sont les rangs avants choix avec les GA, le classement se fait donc sur l'ensemble des personnes ayant candidatés (GA compris).

Des listes après choix seront publiées dans les jours à venir et prendront en compte les choix des GA, le classement après choix sera un classement sans les GA.

Cas pratique : 

Si tu es 62eme/377 dans le classement avant choix de médecine, tu es donc la première personne du second groupe et si tous les GA médecine choisissent cette filière, tu deviendras alors 1er/316 dans le classement après choix.

Révélation

377-62=316

En considérant qu'il y a 61 GA (cf le classement avant choix publié)

Bon courage !

Edited by Beau_bob
Posted (edited)

Ok oui c’est logique merci bcp !
Et on aura un classement général genre pas par filières ?

Edited by Sead
Posted

@Sead Il n'y a pas de classement général pour l'instant, seulement un classement par filière.

Un classement général devrait être donné après les épreuves orales, en prenant en compte la note de l'oral, pour départager les candidats à l'amphi de garnison.

En fait, un classement général ne serait que peu contributif (à mon sens) pour l'instant, mais je pense qu'il serait assez facile de reconstituer un classement général en mettant en relation les différents classements de filières. Ca doit pouvoir se faire assez facilement à la main ou avec un script.

Posted

salutttt juste je me rajoute, j'espère que vous êtes contents de vous concernant les résultats !! j'avais une question sur cette phrase 

Il y a 1 heure, Beau_bob a dit :

Des listes après choix seront publiées dans les jours à venir et prendront en compte les choix des GA, le classement après choix sera un classement sans les GA.

c'est à dire que la semaine prochaine par exemple on aura un autre classement actualisé genre ??

Posted

Alors, l'exemple que je prenais concernais les LAS2-3, donc ce n'était pas adapté à une question pour les PASS, mais le système est similaire si je ne dis pas de bêtise.

En tout cas, les années précédentes un classement général après les épreuves orales était publié et montrait un classement général applicable pour l'amphi de garnison.

Ca sera après les épreuves orales en tout cas !

(Je suis moins à l'aise sur le sujet PASS, donc n'hésitez pas à me reprendre)

Posted

Salut,

Je suis admise aux oraux mais je suis vraiment très très bas dans ceux admis aux oraux pour à peu près toutes les filières que j'ai mis. Est-ce que vous pensez qu'avec des super notes aux oraux soit 18 voir 19 je peux rattraper autant de places et espérer avoir une filière entre médecine et odonto? Après je ne dirais pas non à pharmacie si j'arrive à l'avoir, j'y réfléchis encore.

Mais svp est-ce que vous avez des témoignages de personnes qui ont eu les oraux mais qui étaient très bas et qui ont réussi à avoir ce qu'il voulait? Puis-je rattraper plus de 200 places? 

Merci..

Posted

@Beau_bob Merci de ta réponse ! Ok super j’ai mieux compris.
@ayaettz_ je sais qu’un tuteur en permanence a réussi à prendre 100 places avec ses oraux, en plus si tu veux par exemple odonto ou pharma quelques personnes devant toi peuvent se désister s’ils n’ont pas médecine, je te dirais de tout donner c’est encore possible en mon sens !