Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

je vous écrit ce message tout simplement pour vous demander s’il faut que la moyenne du S2 soit supérieure à 10, ou s’il faut que la moyenne de chaque matière soit supérieure à 10? Merci !

Posted
il y a 24 minutes, PVC a dit :

Bonjour, 

je vous écrit ce message tout simplement pour vous demander s’il faut que la moyenne du S2 soit supérieure à 10, ou s’il faut que la moyenne de chaque matière soit supérieure à 10? Merci !

coucou, 

il faut seulement que ton année soit validée en session 1 (sans rattrapages) donc ça change en fonction des modalités de ta licence, si la compensation entre matières est acceptée dans ta licence alors c’est bon !

Posted

Je suis à lut2 donc y’a les secondes chances (qui sont pas comptés en tant que ratrappage je crois), et je ne sais pas s’il y a une compensation entre matières …

Posted
il y a 3 minutes, PVC a dit :

Je suis à lut2 donc y’a les secondes chances (qui sont pas comptés en tant que ratrappage je crois), et je ne sais pas s’il y a une compensation entre matières …

je sais pas trop comment ça se passe pour ut2 peut-être que qqun s’y connaît ici ou même qqun de ta fac directement, sinon essaie de voir sur ton ENT je pense que ça doit être expliqué en détail ou n’hésite pas à appeler ta fac pour leur demander ! 

Posted (edited)

à UT2J, on a une compensation de matière, tkt

et t'as meme de la chance, les semestres se compensent entres elles donc même si tu as admettons 16/20 au S1 et 8/20 au S2, tu valides ton année par compensation (elle est pas belle la vie)

Edited by Aoi
Posted

Aucune idée mais je me dis que vu que ça reste une validation d'année, ça passe. Quoiqu'il en soit, tkt même moi c'est pareil, j'ai absolument pas bossé ce semestre donc j vise le 10 au semestre 2, j pense c un objectif honorable😅

Posted (edited)

C’est trop bien si ça fonctionne comme ça(j’ai pas révisé non plus c’est trop a galère) , moi je pensais que même si on avait eu 16 au S1 on devait avoir minimum 10 au second pour pouvoir candidater en MMOPK  en LAS2

Edited by Jiji04
Posted (edited)
il y a une heure, Aoi a dit :

à UT2J, on a une compensation de matière, tkt

et t'as meme de la chance, les semestres se compensent entres elles donc même si tu as admettons 16/20 au S1 et 8/20 au S2, tu valides ton année par compensation (elle est pas belle la vie)

Yes normalement c'est ça,

J'avais traité la question dans ce post (et aussi pour les LAS2/3 mais le post a été supprimé)

Mais donc les MCC sont les suivantes :

"Les Licences Accès Santé sont validées à condition de valider à la fois les 60 ECTS de la mention de Licence (se reporter aux modalités votées par chaque établissement) et les 10 ECTS de l'option Santé en session 1.

Si un étudiant de LAS2/3 a candidaté à l'accès sélectif et n'a pas obtenu les deux critères obligatoires de candidature (note ≥10/20 à la 1ère session de la mineure santé et validation de l'année de Licence à la 1ère session), sa candidature est annulée et il ne perd pas de chance d'accès."

=> Ce qu'on en retiens c'est que pour candidater cette année il faut :

• Valider l'option santé  à ≥10/20 à la 1ère session  (pour les concernés)
  • Valider son année en session 1 et avec les conditions de validation ce chaque établissement

L'UT1 et l'UT2 permettent normalement de valider l'année avec une compensation inter-semestre (et inter-UE ?) donc sur le principe ça passe, essayez bien sûr d'EVITER cette situation si possible (sur le post LAS2 au quel j'avais originellement répondu, qqn avait dit qu'il avait été demandé pour les UT2 de valider à >10 au S4 mais je ne peux rien affirmer quant à la véracité de ces propos).

Bon courage à tous !

Edited by Endocrine