Leeuwenhoek Posted 23 hours ago Posted 23 hours ago Salut à tous, Je suis à 0,1 point en dessous du seuil des oraux de l’année dernière, donc je devrais normalement être convoqué. Le problème, j’ai un stage du 14 au 19 juin( que je viens de remarquer) . Je voudrais savoir dans quels cas on peut obtenir un aménagement pour passer les oraux. Est-ce que mon stage peut justifier une demande ? Et vers qui me tourner ? Et puis je n'ai pas encore fait la demande de candidature et là je crains que la demande sera refusée et donc je vais perds ma chance. Qu'en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos retours ! Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted 23 hours ago Ancien Responsable Matière Posted 23 hours ago il y a 35 minutes, Leeuwenhoek a dit : Salut à tous, Je suis à 0,1 point en dessous du seuil des oraux de l’année dernière, donc je devrais normalement être convoqué. Le problème, j’ai un stage du 14 au 19 juin( que je viens de remarquer) . Je voudrais savoir dans quels cas on peut obtenir un aménagement pour passer les oraux. Est-ce que mon stage peut justifier une demande ? Et vers qui me tourner ? Et puis je n'ai pas encore fait la demande de candidature et là je crains que la demande sera refusée et donc je vais perds ma chance. Qu'en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos retours ! Normalement ton passage sera sur une seul journée voir demi-journée, tu peux demander à ton mettre de stage si il est possible de t’absenter sur ce laps de temps (ça ne devrait pas lui poser problème) Quote
Leeuwenhoek Posted 22 hours ago Author Posted 22 hours ago il y a 39 minutes, POMME a dit : Normalement ton passage sera sur une seul journée voir demi-journée, tu peux demander à ton mettre de stage si il est possible de t’absenter sur ce laps de temps (ça ne devrait pas lui poser problème) Merci pour ton retour. Malheureusement, mon stage(il est très sélectif) est dans le nord de la France donc faire un aller-retour de plus de 7h dans la journée me paraît incohérent. Le seul jour qui m’arrangerait serait le 13 juin mais je ne sais pas si le jury accepterait de me faire passer ce jour-là. Est-ce que tu penses que c’est envisageable d’obtenir un créneau pour le 13 ? Merci d’avance pour ton avis ! Quote
Responsable Matière Solution Lénadénine Posted 21 hours ago Responsable Matière Solution Posted 21 hours ago Coucou ! Les oraux sont sur les 17 et 18 juin pour les LAS. Je ne pense pas qu'ils accepteront une telle demande car ça voudrait dire qu'ils feraient deux sujets rien que pour toi, convoquer deux jurys un jour de plus, etc.. Ça demande une organisation énorme donc ça me parait vraiment hyper compliqué. Le mieux c'est que tu en parles à la scolarité mais honnêtement je ne pense pas qu'ils acceptent, ils savent que au pire d'autres personnes qui veulent passer les oraux il y en aura d'autres donc c'est pas leur problème. Mais il faut aussi en parler à ton maitre de stage pour demander si tu peux rater une journée je pense que ce sera sûrement le mieux si tu veux allier les deux. Parcontre attention la candidature dans les filières MMOPK se termine ce soir donc ne tardes pas pour ne pas perdre ta chance ! Endocrine and dinodinodu31 1 1 Quote
Leeuwenhoek Posted 21 hours ago Author Posted 21 hours ago Merci bcp pour ta réponse. Oui, effectivement cet aménagement me paraît compliqué pour le jury ;) vu les dates . il y a 16 minutes, Lénadénine a dit : Parcontre attention la candidature dans les filières MMOPK se termine ce soir donc ne tardes pas pour ne pas perdre ta chance ! Juste une précision, pour l'année prochaine je ne peux plus candidater ou c'est juste qu'actuellement j'ai une chance de passer à l'oral ? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 20 hours ago Responsable Matière Posted 20 hours ago Tout dépend de ton parcours tu es en LAS 2 actuellement ? As tu fait une PASS ou une LAS 1 avant ? Quote
Leeuwenhoek Posted 19 hours ago Author Posted 19 hours ago Je suis en Las 2 et j'ai fait une Pass avant et apres la Pass j'ai fait une année dans un autre parcours. Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 17 hours ago Responsable Matière Posted 17 hours ago Tu peux donc utiliser ta dernière chance cette année (en t'inscrivant avant ce soir sur IPweb), sinon garder ta chance pour l'année prochaine en LAS 3 si tu estime que ta note n'est pas suffisante pour obtenir ce que tu souhaites Quote
Leeuwenhoek Posted 17 hours ago Author Posted 17 hours ago Merci @Lénadénine ! bonne soirée :) Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts