Jiji04 Posted yesterday at 10:08 AM Posted yesterday at 10:08 AM Coucou, je suis tombée sur un oral et en faite je n’arrive pas a developper la phase de compréhension et tout le reste du coup, fin je sais pas trop quoi dire. Voici le sujet: Votre père vous annonce que votre frère est gravement malade, en soins palliatifs, comment réagissez-vous? Merci d’avanceee Quote
Membre du Bureau dinodinodu31 Posted 22 hours ago Membre du Bureau Posted 22 hours ago Coucou, c'est pas du tout un sujet qui pourrait tomber le jour j, pour 2 raisons : - contexte médical, aucun sujet d'oral ne porte sur un problème médical - pas réellement de problème à régler, dans les sujets il y a toujours un conflit, un dilemme, un problème a réglé --> par exemple, ça pourrait être : Votre frère est gravement malade et votre père refuse de payer les soins, mais jamais seulement votre frère est malade. Mais bon, si on devait faire une compréhension sur ce sujet : "Votre père vous annonce que votre frère est gravement malade, en soins palliatifs, comment réagissez-vous?" Comme d'habitude, on va : - décrire - et essayer de donner de la profondeur Donc décrire, ce sera ajouter des détails, comme : - de quoi est-il malade ? - est-ce curable ? - qui est au courant ? Et l'ajout de la profondeur, ça va être le fait d'ajouter une problématique supplémentaire : - il est tombé malade suite à la consommation de drogue --> problématique d'addiction - votre mère n'est pas au courant et votre père ne veut pas lui dire de peur de l'inquiéter --> problématique de famille Donc voilà à peu près ce qu'on peut faire de ce type de sujet, mais une fois de plus c'est très peu probable, pour ne pas dire impossible qu'un tel sujet tombe le jour j. Quote
Recommended Posts