Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou tout le monde

J'ai eu 15 après lissage et je ne sais pas si je peux passer pour Maïeutique ou Pharmacie. Sachant que si je tente la LAS2 je ne peux plus partir en Belgique car se sera vu comme un échec. Donc potentiellement je peux avoir une chance en Belgique si je candidate pas. J'ai pu parler à des LAS 3 de ma licence mais personne n'est d'accord j'ai l'impression, certains me disent que c'est plus simple d'autres le contraire... Auriez-vous les notes des derniers qui sont passés en Maïeutique et en pharmacie de l'année dernière svp. Sachant que les oraux compte pour un tiers jsp quelle note il faudrait avoir et je sais que avec 15 je suis dans les 40 sièges éjectables malheureusement. Je suis paumée et il faut envoyer la réponse max demain... Pensez-vous pouvoir m'aider je trouve qu'on n'a pas beaucoup d'information (voir pas du tout de l'administration et c'est assez déroutant). Ma famille me dit de candidater mais je le sens pas est ce l'intuition ou la peur de l'échec c'est la question haha.

Merci d'avance 

Belle journée 

• Tuteur
Posted

Coucou, 

C'est vrai que la situation est délicate et que tu as plusieurs chemins possibles devant toi, malheureusement je n'ai pas les notes de LAS2 de l'année dernière mais je sais que pour avoir médecine il fallait avoir à peu près 17 de moyenne. 

Par rapport à la Belgique, est-ce que c'est une nouvelle règle qu'ils ont mis en place? Parce que @pHi avait candidaté après sa LAS2 il me semble et elle était quand meme classée. Je ne suis pas bien informée sur la Belgique mais peut etre que tu peux essayer demander à @pHi et vérifier l'info si c'est sur que tu ne peux pas candidater cette année en Belgique et en LAS2 en meme temps. 

Maintenant pour ce qui est de ta note, tu as eu 15 donc 70% de ta note, si tu as 20 à l'oral tu peux monter jusqu'à 16.5 max, ce qui sera assez pour avoir pharmacie normalement. Honnetement je pense qu'avec de bons oraux la pharmacie est tout à fait possible. 

Mais c'est à toi de voir si tu te sens repartir en LAS3, si tu aimes ta licence, si tu sens que tu peux faire mieux, si tu envisages une carrière dedans dans le cas où tu ne pars pas dans les filières MMOPK au final. 

C'est très compliqué de faire le choix, il y a tellement de paramètre à prendre en compte, je ne sais pas si vaut mieux suivre ton intuition ou pas (je suis trop nulle pour ça) mais je me dis que essaye de mettre au clair toutes les possibilités que tu as et après voit ce qui te correspond le mieux. 

Bon courage pour cette période pas facile et j'espère qu'il y a d'autres personnes qui auront plus d'information!

Posted

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide