Passpss Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Est ce que quelqu’un peut m’expliquer s’il vous plais les qcm 2 et 5 de l’annales 2021 session 2 j’ai trop du mal avecce type d’exercice (dsl j’arrive pas à mettre le sujet ici ) merci d’avance Quote
Anne.C Posted 4 minutes ago Posted 4 minutes ago (edited) Salut, pour le QCM 2 : Item a , le spin c'est le sens dans lequel tourne l'électron et y'a que 2 valeur possible, t'as un schéma sur la diapo 24 du 1 er cours de chimie item b , apprend la diapo 23 par cœur je trouve qu'elle est très clair perso suffit de la refaire au brouillon et c'est bon item c pareil, si tu veux tu peux te dire que il y a autant de valeur de l que le nombre n et que ça commence par 0 du coup pour n=4 l= 0,1,2,3 item d , d'après les règles de remplissage on complète d'abord les couches d'énergie inférieure et la couche 4s a une énergie inférieure à la 3d ( sauf certains atomes, diapo 27 à 31 du 1 er cours de chimie) item e, le nombre m a autant de valeurs que le nombre l correspondant de chaque côté du 0 par exemple si l=3 alors m= -3,-2,-1,0,1,2,3 la diapo 23 est plus visuel Voilà je sais pas si ça va t'aider bon courage ! Edited 2 minutes ago by Anne.C Quote
Recommended Posts