maathilde Posted 20 hours ago Posted 20 hours ago bonjour, j'ai une question par rapport aux conditions d'accès aux filières. Je sais que le semestre 2 ne compte pas pour le classement mais qu'il faut quand même le valider, je suis en BCP et on a un bloc théorique et un bloc pro qui ne se compensent pas. Est ce que pour la LAS il faut juste valider le semestre (et donc dans ce cas les bloc se compenseraient) ou ce sont les mêmes règles que pour la licence ? Ou alors est ce qu'il y a des règles en plus et il faut valider chaque UE indépendamment ? je demande parce que j'ai raté un exam et je ne pense pas que je validerai la matière (même si je valide le bloc) et j'ai peur que ça m'élimine pour candidater s'il y a des notes éliminatoires pour les UE, est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? (d'avoir pu candidater en n'ayant pas validé un UE mais en validant les deux blocs et donc en validant le semestre selon les conditions de la licence) j'espère que c'est compréhensible, merci d'avance pour les réponses :) Quote
Passensible Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago coucou @maathilde, je suis en bcp aussi et je pense que pr valider le semestre, il faut valider chacun des 2 blocs ( avoir 10 dans l'un et 10 dans l'autre), donc au sein du bloc theorique, si par ex tu as pas BMC mais que c'est compensé par le reste des matieres du meme bloc, tu valides le bloc quand meme donc c'est tjrs ok t'inquiete pas!! Quote
chakima Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Il y a 6 heures, maathilde a dit : bonjour, j'ai une question par rapport aux conditions d'accès aux filières. Je sais que le semestre 2 ne compte pas pour le classement mais qu'il faut quand même le valider, je suis en BCP et on a un bloc théorique et un bloc pro qui ne se compensent pas. Est ce que pour la LAS il faut juste valider le semestre (et donc dans ce cas les bloc se compenseraient) ou ce sont les mêmes règles que pour la licence ? Ou alors est ce qu'il y a des règles en plus et il faut valider chaque UE indépendamment ? je demande parce que j'ai raté un exam et je ne pense pas que je validerai la matière (même si je valide le bloc) et j'ai peur que ça m'élimine pour candidater s'il y a des notes éliminatoires pour les UE, est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? (d'avoir pu candidater en n'ayant pas validé un UE mais en validant les deux blocs et donc en validant le semestre selon les conditions de la licence) j'espère que c'est compréhensible, merci d'avance pour les réponses :) Il y a 6 heures, Passensible a dit : coucou @maathilde, je suis en bcp aussi et je pense que pr valider le semestre, il faut valider chacun des 2 blocs ( avoir 10 dans l'un et 10 dans l'autre), donc au sein du bloc theorique, si par ex tu as pas BMC mais que c'est compensé par le reste des matieres du meme bloc, tu valides le bloc quand meme donc c'est tjrs ok t'inquiete pas!! J’ai une question comme vous êtes toute les deux en LAs BCP mais vous pensez que vos résultats en pass vous ont sincèrement permis d’avoir votre candidature accepté ( je parle pour Ecandidat), ou vous avez pas vraiment senti de sélection ? Quote
Recommended Posts