Toto_tfc Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Salut ! Je ne comprend pas les items A et B de ce QCM : https://ibb.co/W4tqxG50 J’ai compris d’où vient le 0,075 mais comment on sait que c’est le parcours moyen et non le parcours maximum ? Et pourquoi pour le maximum on doit multiplier par 1,5 ? Si jamais quelqu’un veut bien m’expliquer tout ça ;) Merci d’avance !! Quote
Solution Inspecteur_Gadget Posted 1 hour ago Solution Posted 1 hour ago (edited) Coucouu @Toto_tfc Pour répondre à ta question, il existe 2 formules pour trouver les différents parcours : La première pour avoir le parcours moyen => ( en cm ) E(meV)/2*p avec p = la masse volumique du matériaux traversé Et la deuxième pour avoir le parcours maximal => Rmoy x 1.5 Voilaaa maintenant si on passe à l'application numérique, le parcours moyen est de : 0.15/2*1=0.075 => a est VRAI Par conséquent la B est forcément FAUSSE voili voilouuu j'espère que t'as compris Bonne révision ( btw je suis à la bu santé si t'as besoin d'un coup de main ) Edited 1 hour ago by Inspecteur_Gadget Quote
Toto_tfc Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago il y a 7 minutes, Inspecteur_Gadget a dit : Pour répondre à ta question, il existe 2 formules pour trouver les différents parcours : La première pour avoir le parcours moyen => ( en cm ) E(meV)/2*p avec p = la masse volumique du matériaux traversé Et la deuxième pour avoir le parcours maximal => Rmoy x 1.5 Voilaaa maintenant si on passe à l'application numérique, le parcours moyen est de : 0.15/2*1=0.075 => a est VRAI Par conséquent la B est forcément FAUSSE voili voilouuu j'espère que t'as compris Bonne révision Super merci beaucoup !! J’en attendais pas moins de toi ahah il y a 8 minutes, Inspecteur_Gadget a dit : ( btw je suis à la bu santé si t'as besoin d'un coup de main ) BU centrale pour moi aujourd’hui ;) Quote
Inspecteur_Gadget Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 2 minutes, Toto_tfc a dit : Super merci beaucoup !! J’en attendais pas moins de toi ahah Toujours à rôder sur le forum mdrrr l'addiction n'est pas encore soignée ( sans oublier la chasse aux solutions ) il y a 4 minutes, Toto_tfc a dit : BU centrale pour moi aujourd’hui ;) Courage Toto_tfc 1 Quote
Recommended Posts