letartare06 Posted 17 hours ago Posted 17 hours ago Salut est ce que pour ce cours il faut connaître toutes les bactéries parce que j'arrive pas à les apprendre vu qu'elle sont nombreuses et leurs noms ne sont pas communs. Merciii Quote
letartare06 Posted 17 hours ago Author Posted 17 hours ago (edited) Et aussi dans ce cours y'a marqué Glandes principales produisent 95% de la salive totale: sub-maxillaires (ou sub-mandibulaires) 70% parotides 20% sublinguales 5% Mais dans un QCM de la salivation y'a marqué ça, Le taux le plus important de sécrétion mécanique (lors de la mastication) est produit par la parotide environ 60%. Est ce que c'est en mode celle qui nettoie le plus c'est la parotide mais du coup je ne comprends pq c'est pas celle qui produit le plus. Je ne comprends pas très bien la différence entre les 2 notions Et une autre question dans le cours salivation c'est marqué que c'est composé de 99% eau et un pourcentage de minérale et organique Alors que dans ce cours ça passe a 95 et 3 minéral et je suppose 2 organique Merciii Edited 17 hours ago by letartare06 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted 16 hours ago Ancien Responsable Matière Posted 16 hours ago il y a 57 minutes, letartare06 a dit : Et aussi dans ce cours y'a marqué Glandes principales produisent 95% de la salive totale: sub-maxillaires (ou sub-mandibulaires) 70% parotides 20% sublinguales 5% Mais dans un QCM de la salivation y'a marqué ça, Le taux le plus important de sécrétion mécanique (lors de la mastication) est produit par la parotide environ 60%. Est ce que c'est en mode celle qui nettoie le plus c'est la parotide mais du coup je ne comprends pq c'est pas celle qui produit le plus. Je ne comprends pas très bien la différence entre les 2 notions Et une autre question dans le cours salivation c'est marqué que c'est composé de 99% eau et un pourcentage de minérale et organique Alors que dans ce cours ça passe a 95 et 3 minéral et je suppose 2 organique Merciii Coucouu La différence entre les deux cours vient du fait que l’un concerne la salivation au repos et l’autre lors de la mastication et la salivation est différente pour les deux. Pour les bactéries du microbiote il me semble que le prof cite les principales (celle qu’il faut apprendre) pas la peine de toute les mémoriser. J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions. Quote
letartare06 Posted 15 hours ago Author Posted 15 hours ago il y a une heure, POMME a dit : Coucouu La différence entre les deux cours vient du fait que l’un concerne la salivation au repos et l’autre lors de la mastication et la salivation est différente pour les deux. Pour les bactéries du microbiote il me semble que le prof cite les principales (celle qu’il faut apprendre) pas la peine de toute les mémoriser. J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions. D'accord merciii bcppp c'est plus clair POMME 1 Quote
Recommended Posts