MaLutte Posted 22 hours ago Posted 22 hours ago Bonjour tout le monde, alors jai fini l'année de P1 avec 12 de moyenne générale, donc c'est probablement mort pour aller en odonto cette année . J'ai donc commencé à regarder pour les infos sur les sous mineurs en biologie, notamment BCP et 2B2M (je pense pas candidater pour BBE sauf si quelqu'un me dit que c'est super simple!). J'ai essayé de trouver les infos sur moodle par rapport aux inscriptions, lettres de motivations, et les cours aussi, mais j'ai rien trouvé. J'imagine que c'est juste moi qui est bete et vrm n'arrive pas à utiliser un ordi mais j'espère que quelqu'un pourrait me dire où trouver ces infos etc. Aussi j'ai entendu parler que nous devons rattraper les cours des L1 sinon on ne va rien comprendre l'année pro, est ce que c'est vrai ça? bon desolée pour toutes ces questions mais merci bcp Quote
Loïstamine Posted 21 hours ago Posted 21 hours ago Coucou bravo pour ton parcours déjà !!! La PASS est une année particulière, tu peut être fière de toi ++ Je suis personnellement en LAS2 BBE, pour le coup je trouve que c'est la plus simple des trois mais je suis pas là pour te convaincre x) : le mieux c'est que tu tape le nom de la licence et de la ville sur google et que tu ailles sur le site de la fac, tu auras une description précise et la liste des matières pour chacune des licences SV BBE représente beaucoup plus de "par coeur" alors que BCP et 2B2M offrent plus de réflexion, c'est à toi de choisir une licence qui t'intéresses (c'est super important je te promet) et qui te permet de faire jouer tes points forts N'hésites pas aussi à jeter un coup d'oeil aux différents drives, ça te donneras un bon ordre d'idée Les modalités d'inscriptions te seront envoyées par la fac en temps voulu sous forme de poly par mail alors pas de panique !!! Si jamais voilà un autre de mes posts qui expliques globalement le fonctionnement des LAS SV : Personnellement le fait de ne pas avoir de L1 ne m'a pas pénalisée, mais peut être que cela des dépend de la licence en tout cas si jamais tu peux toujours regarder ça sur les drives de L1 J'espère t'avoir aidée au moins un peu! Bon courage et bisous Quote
Recommended Posts