.loulou. Posted 21 hours ago Posted 21 hours ago Bonjour, j'ai mis très longtemps à écrire ce message et j'annonce d'avance qu'il sera long car j'ai beaucoup de choses à dire et de questions donc merci infiniment à la ou les personnes qui auront pris le temps de me répondre. Alors ça fait déjà un moment qu'on a eut les résultats du s2 de PASS et ma moyenne totale s'élève à 11 donc je ne suis vraiment pas satisfait même si j'ai validé mes 2 semestres et que je n'ai pas de rattrapages. Je n'ai jamais vu la las2 comme un échec mais plutôt comme une deuxième chance cependant quand je suis arrivé en pass mon rêve n'était pas de faire médecine ou dentaire ou autres je pense que j'étais là car on m'a indirectement toujours poussé à y aller. Mais durant le s2 je me suis posé pour réfléchir et j'ai compris que j'aimais cette filière et je voulais réussir et aller en médecine l'année prochaine. Mais au fond de moi j'ai toujours peur que ça ne me plaise pas car ça n'a jamais été mon rêve et donc aller en las2 me ferait attendre 1 an supplémentaire et ça me stresse car je pense au fait de ne peut être pas aimé la médecine et avoir donc perdu 3 ans... Cette année j'avais la mineure droit et je l'avais choisi car le droit est un domaine qui m'a toujours intéressé mais je n'y suis pas allé en licence car je n'aime pas trop tout ce qui est rédaction et par coeur même si en pass il y en a pour moi c'est différent. Donc je me suis dit que si j'étais obligé d'aller en las2 j'irai en droit sauf que quand j'ai vu ma note en mineure droit j'ai vite remis en question cette option là car j'ai eut 11,5. J'étais vraiment dépité car j'avais beaucoup travaillé et ça m'avais intéressé et je pensais vraiment avoir plus. Maintenant je me dis que si j'ai eut cette note là en option ça sera peut-être pire en las2 vu que c'est une licence qui est connu pour être dur et intense niveau travail et que donc je devrais peut-être changer de las pour l'année prochaine et prendre science de la vie (c'est la seule autre où je pense aller). Je ne sais pas si c'est une bonne idée car je n'avais pas mineure sv donc j'ai peur d'avoir du retard mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'elle est moins compliqué que celle de droit. Apparemment l'année dernière le lissage en las2 droit était de +4,8 il me semble donc même si il ne faut pas s'y fier et que c'est aléatoire je me dis que si je vais en las2 droit et que j'ai genre 12 grâce au lissage je serai presque à 17 ce qui est vraiment incroyable, mais bon on ne peut pas le prédire et ça peut aussi être négatif. C'est juste pour avoir l'info mais est-ce que quelqu'un connait les tendances du lissage en las 2 sv ? Par rapport au classement aussi où est-ce que je pourrais trouver les notes des derniers admis en médecine en las2 droit et las2 sv pour pouvoir comparer, c'est aussi pour ça que je cherche à connaître le lissage. J'ai aussi lu dans certains post que des personnes avaient été ajournées en las2 alors qu'elles avaient tout validé et avaient même une super note par exemple une personne en las 2 chimie avait au alentour de 15 16 a été ajournée et pareil pour une personne en las2 philo, elles n'ont pas eut accès à mmopk pour cette année, je me demande comment ça se fait et c'est surtout très stressant car avant même d'avoir essayé je me dis déjà que c'est pas parce que j'ai une super note que je passerai. Comme j'hésite à changer de las2 j'aimerai savoir quel est le programme enseigné en las2 droit et en las2 sv je pense que ça pourrait beaucoup m'aidé à me décider. Si quelqu'un le connais je veux bien qu'il me le dise ou me dire où est-ce que je peux le trouver sinon. J'ai juste vu qu'il y avait 3 filières différentes sauf que je ne les connais absolument pas et si je vais là-bas il faut que je choisisse entre les trois. C'est mon dernier paragraphe promis, je voulais savoir comment on faisait pour changer de las2 du coup sur e-candidat et quand ça se fera car j'ai trouvé 3 site e-candidat différents pour toulouse. Je sais que la question a déjà été posé mais j'avais tellement pas la tête à ça en plus j'ai rien compris, je sais juste que pour aller à l'ut3 si on été à l'ut1 il est plus probable qu'on nous accepte que l'inverse. Voilà j'ai fini, merci beaucoup d'avance à ceux qui sont arrivés jusque là et ont pris le temps de me répondre. Je fais un résumé ultra court des questions que j'ai posé dans mon pavé : Je cherche déjà un témoignage d'un las 2 droit et d'un las 2 sv, le programme de las2 sv avec surtout les 3 filières différentes et celui de las2 droit (ou un endroit où je peux les trouver), le classement du dernier admis en médecine dans les 2 las, le lissage de las2 sv et comment on fait pour changer de las avec e-candidat, et puis si jamais quelqu'un a une réponse au fait que 2 personnes en las 2 ont été ajournées alors qu'elles avaient validé. Tout conseils, remarques... sont bons à prendre pour m'aider c'est même la raison pour laquelle j'ai fais ce post Cathéterine 1 Quote
Loïstamine Posted 21 hours ago Posted 21 hours ago Coucou je tiens déjà à te dire que tu peux être fier de ton parcours la PASS c'est une année vraiment particulière... Je suis actuellement en LAS2 BBE (une des trois licences de biologie), mais je n'ai pas encore terminé mon témoignage (période d'examen lol) et il est compliqué de te donner un seul témoignage car vu qu'il y a trois parcours différents, et donc des témoignages très différents aussi Témoignages SV : En voilà un pour la LAS2 droit : Personnellement je vais surtout pouvoir répondre à tes questions sur les LAS2 de SV alors je vais me concentrer sur ça Voilà un de mes propres posts qui explique super bien le fonctionnement des différentes licences : N'hésites pas à aller regarder sur le site de la fac pour avoir les différentes matières détaillées, et à chercher des drives pour lire quelques cours ça devrait t'aider (pareil pour droit logiquement) Ensuite il faut bien comprendre que vu qu'il y a trois licences SV on ne peut pas parler de "LAS SV" au sens large, elles ont donc toutes les trois un lissage différent : les trois sont positifs mais ce ne sont pas les mêmes et les il y a donc trois classements différents au sein même des licences avec lissage et mise en commun) Je n'ai pas les notes des derniers admis par licence mais j'ai les seuils GA au niveau de Toulouse si jamais cela t'intéresses Le changement de licence se fait lui aussi sur e-candidat il me sembles, je sais pas vraiment comment ç a se passe mais @Nestor l'a fait alors peut-être qu'il pourras t'aider mieux que moi C'est un peu brouillon désolé mais j'espère avoir pu t'aider au moins un peu Bon courage pour la suite Bisous Quote
ETR Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago (edited) Il y a 3 heures, .loulou. a dit : Bonjour, j'ai mis très longtemps à écrire ce message et j'annonce d'avance qu'il sera long car j'ai beaucoup de choses à dire et de questions donc merci infiniment à la ou les personnes qui auront pris le temps de me répondre. Alors ça fait déjà un moment qu'on a eut les résultats du s2 de PASS et ma moyenne totale s'élève à 11 donc je ne suis vraiment pas satisfait même si j'ai validé mes 2 semestres et que je n'ai pas de rattrapages. Je n'ai jamais vu la las2 comme un échec mais plutôt comme une deuxième chance cependant quand je suis arrivé en pass mon rêve n'était pas de faire médecine ou dentaire ou autres je pense que j'étais là car on m'a indirectement toujours poussé à y aller. Mais durant le s2 je me suis posé pour réfléchir et j'ai compris que j'aimais cette filière et je voulais réussir et aller en médecine l'année prochaine. Mais au fond de moi j'ai toujours peur que ça ne me plaise pas car ça n'a jamais été mon rêve et donc aller en las2 me ferait attendre 1 an supplémentaire et ça me stresse car je pense au fait de ne peut être pas aimé la médecine et avoir donc perdu 3 ans... Cette année j'avais la mineure droit et je l'avais choisi car le droit est un domaine qui m'a toujours intéressé mais je n'y suis pas allé en licence car je n'aime pas trop tout ce qui est rédaction et par coeur même si en pass il y en a pour moi c'est différent. Donc je me suis dit que si j'étais obligé d'aller en las2 j'irai en droit sauf que quand j'ai vu ma note en mineure droit j'ai vite remis en question cette option là car j'ai eut 11,5. J'étais vraiment dépité car j'avais beaucoup travaillé et ça m'avais intéressé et je pensais vraiment avoir plus. Maintenant je me dis que si j'ai eut cette note là en option ça sera peut-être pire en las2 vu que c'est une licence qui est connu pour être dur et intense niveau travail et que donc je devrais peut-être changer de las pour l'année prochaine et prendre science de la vie (c'est la seule autre où je pense aller). Je ne sais pas si c'est une bonne idée car je n'avais pas mineure sv donc j'ai peur d'avoir du retard mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'elle est moins compliqué que celle de droit. Apparemment l'année dernière le lissage en las2 droit était de +4,8 il me semble donc même si il ne faut pas s'y fier et que c'est aléatoire je me dis que si je vais en las2 droit et que j'ai genre 12 grâce au lissage je serai presque à 17 ce qui est vraiment incroyable, mais bon on ne peut pas le prédire et ça peut aussi être négatif. C'est juste pour avoir l'info mais est-ce que quelqu'un connait les tendances du lissage en las 2 sv ? Par rapport au classement aussi où est-ce que je pourrais trouver les notes des derniers admis en médecine en las2 droit et las2 sv pour pouvoir comparer, c'est aussi pour ça que je cherche à connaître le lissage. J'ai aussi lu dans certains post que des personnes avaient été ajournées en las2 alors qu'elles avaient tout validé et avaient même une super note par exemple une personne en las 2 chimie avait au alentour de 15 16 a été ajournée et pareil pour une personne en las2 philo, elles n'ont pas eut accès à mmopk pour cette année, je me demande comment ça se fait et c'est surtout très stressant car avant même d'avoir essayé je me dis déjà que c'est pas parce que j'ai une super note que je passerai. Comme j'hésite à changer de las2 j'aimerai savoir quel est le programme enseigné en las2 droit et en las2 sv je pense que ça pourrait beaucoup m'aidé à me décider. Si quelqu'un le connais je veux bien qu'il me le dise ou me dire où est-ce que je peux le trouver sinon. J'ai juste vu qu'il y avait 3 filières différentes sauf que je ne les connais absolument pas et si je vais là-bas il faut que je choisisse entre les trois. C'est mon dernier paragraphe promis, je voulais savoir comment on faisait pour changer de las2 du coup sur e-candidat et quand ça se fera car j'ai trouvé 3 site e-candidat différents pour toulouse. Je sais que la question a déjà été posé mais j'avais tellement pas la tête à ça en plus j'ai rien compris, je sais juste que pour aller à l'ut3 si on été à l'ut1 il est plus probable qu'on nous accepte que l'inverse. Voilà j'ai fini, merci beaucoup d'avance à ceux qui sont arrivés jusque là et ont pris le temps de me répondre. Je fais un résumé ultra court des questions que j'ai posé dans mon pavé : Je cherche déjà un témoignage d'un las 2 droit et d'un las 2 sv, le programme de las2 sv avec surtout les 3 filières différentes et celui de las2 droit (ou un endroit où je peux les trouver), le classement du dernier admis en médecine dans les 2 las, le lissage de las2 sv et comment on fait pour changer de las avec e-candidat, et puis si jamais quelqu'un a une réponse au fait que 2 personnes en las 2 ont été ajournées alors qu'elles avaient validé. Tout conseils, remarques... sont bons à prendre pour m'aider c'est même la raison pour laquelle j'ai fais ce post La mineure droit et la Las droit n’ont rien a voir.. j’avais eu 13,5 en pass et la je finis apres lissage en LAS a plus de 19,6, donc c’est a toi de voir, le droit c’est quitte ou double donc ca se réfléchis, apres je suis pas du tout littéraire et ca n’empêche que on peut s’en sortir Edited 18 hours ago by ETR Loïstamine 1 Quote
Recommended Posts