EtcestOk Posted Sunday at 06:14 PM Posted Sunday at 06:14 PM (edited) Coucouu, Alors je suis actuellement en las 2 et je sais qu’il est possible de changer de filière (si on candidate pas) via Ecandidat mais j’ai entendu dire qu’il fallait candidater dans une autre fac, est ce que c’est vraiii ? Par ex : il est possible de passer de las2 physique à las2 droit vu qu’on passe de ut3 à ut1 mais pas possible de las2 physique à las2 chimie En gros on pourrait pas tenter 2 las2 dans le même établissement, sauf si on suit le parcours normal (genre las2 physique puis las3 physique) @HectoPascal si tu as la réponse stp Edited Sunday at 06:18 PM by EtcestOk Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Sunday at 06:49 PM Responsable Matière Posted Sunday at 06:49 PM Coucou! C’est possible de candidater sur e candidat pour toutes les L2 y compris celles de ta fac. Mais c’est vrai que je ne connais pas grand monde pour qui ça a été accepté. Je pense que ce qui bloque c’est le fait que certaines UE sont les mêmes entre les filières donc sauf cas très particulier la fac te propose de passer en L3 directement. Tu peux essayer de candidater dans une autre L2 mais il y a moyen que tu sois accepté plus facilement dans la L3 de cette nouvelle licence. Cependant si tu veux changer de fac, ça se fait un peu plus, je l’ai entendu plusieurs fois. Après on va pas se mentir on entend beaucoup de « on dit » donc je te conseille de te renseigner directement auprès de la scolarité de ta licence actuelle ils auront de vraies et de certaines réponses à t’apporter. J’espère avoir répondu à ta question! Anaé.sthésie 1 Quote
EtcestOk Posted Sunday at 07:08 PM Author Posted Sunday at 07:08 PM (edited) Mercii pour ta réponse !! Si je candidate pour différentes las2 je conserve tout de même mon accès de droit à la las3 de ma filière ? D'ailleurs je serai automatiquement considéré comme étudiante LAS en l3 ou alors il va falloir candidater en santé par la suite ? Edited Sunday at 07:14 PM by EtcestOk Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Sunday at 07:12 PM Responsable Matière Posted Sunday at 07:12 PM Normalement oui si tu valides ton année il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas accéder à la l3 correspondante. Tu vas devoir candidater en LAS en septembre ou octobre, tu ne seras pas automatiquement considéré comme LAS. Quote
EtcestOk Posted Sunday at 07:15 PM Author Posted Sunday at 07:15 PM Okok je vois mercii Et aussi dernière question, c’est normal que sur ecandidat il n’y ait pas forcément écrit « accès santé » pour certaines licences ? Pourtant je connais des gens dans ces licences là en LAS Ce que je trouve bizarre c’est qu’il y a certaines licence où il est précisé « L2 accès santé » et d’autres non Dans tous le cas il sera possible de s’inscrire en santé au cours de l’année non ? Vers septembre/octobre Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 21 hours ago Responsable Matière Posted 21 hours ago Coucou, normalement oui l'inscription en santé se déroule en septembre/octobre. Le mieux c'est que tu te renseigne directement via la scolarité de ta licence, car d'après les dates e candidat c'est en ce moment pour ton cas. Quote
Recommended Posts