Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluttt, j’étais entrain de m’entraîner pour les oraux et faut savoir que je suis une personne hyperrrr expressive du visage donc par exemple quand pendant l’oral je dis que je suis choquée j’le montre physiquement fin avec mes expressions faciales (ex je lève les sourcils j’écarquille les yeux etc) et pareil pour mes mains je parle énormément avec celles-ci et je les bouge tout le temps. Je voulais donc savoir si c’était une bonne chose ou au contraire si c’est quelque chose à corriger et si le mieux était de rester un peu plus « neutre » ou posée.

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou 👋,

alors le fais que tes expression faciales soient en accord avec tes paroles est important donc le fait que tu « vives » tes émotions est bien aperçu par le jury. Ça montre que tu vies réellement l’histoire et que tu t’impliques vraiment. Je pense que c’est même un atout. 
Par contre il vaut mieux éviter de sourire en disant que tu es attristé (expression à l’opposé de ce que tu dis), c’est le seul cas je dirais où l’expression facial n’est pas adéquate. 
Mais sinon dans ton cas cela est très bien et ça appuis ton oral. 
Pour les mains ça peut aider et appuyer ton oral, mais il ne faut pas que ce soit excessif non plus. 

:)

Edited by Imooo