letartare06 Posted Saturday at 01:49 PM Posted Saturday at 01:49 PM (edited) Salut du coup pour le S2 je suis au rattrapages pour toutsauf médecinemais j'essaye de travailler j'y arrive pas mais par exemple odonto en allant au concours je ne connaissais rien et la je compte commençais mais en anat je suis nul donc je veux commencer par les chapitre moins anatomique genre les 20 dernier. Mais j'ai trop de matière j'ai ma licence Maths ou je galère en info de malade c'est aussi pour ça que j'ai foiré mon S2 parce que déjà je voulais plus travailler vu les résultat et aussi quand je travaillais je favorisé info ce qui fait que je me suis reotrouver au dernier moment à tout survoler mais tout en foirant info le jour du concours. Bon je me perds dsl. Mais du coup j'ai ma licence à revoir avec info que même révisant pendant 40 ans je n'y arriverai pas puis maieutique je j'avais vite fait réviser au S2 mais dont j'ai tout oublié là il me reste on va dire 7 chapitre c'eest énorme sachant que le reste je l'ai connait pas de fouuuuu, puis après il me reste TOUT odontologie à DECOUVRIR et pharma ou je sais pas comment je m'en suis sortie avec 8,5 ET POOUR FINIR ANGLAIS la matière qui me déteste ou je crois avoir le moins gérer moins bien que odonto alors que voilà quoi. Du coup je suis perdu et démotivé mais démotivé ça date des résultat du S1 et du S1 Merciiii Edited Saturday at 01:54 PM by letartare06 Quote
Aoi_pas_très_futée Posted Saturday at 02:32 PM Posted Saturday at 02:32 PM Coucou à toi, Je comprends tout à fait ton ressenti, moi même, j'ai été à ta place lorsque j'étais en PASS, j'me suis enchaînée les rattrapages et c'était pas une partie de plaisir. Personnellement, pour l'odontho, j'avais les tableaux que le TAT fournissait dans ses polys + revisionner sans cesse l'anatomie, c'est ce qui m'a aidée à m'en sortir pour valider à 10 cette UE. Je te conseille pas forcément de commencer par les chapitres "moins anatomique" mais plutôt de varier une fois sur deux, c'est à dire chap anatomique puis chap moins anat etc...pour la mineure, j'avais aussi une mineure scientifique de ce type, pour la travailler efficacement afin de limiter les dégats, je me réservais un jour (par exemple, le vendredi) pour travailler entièrement la mineure et si j'en ai assez, je pars revoir mes QCM de PASS. Maïeutique, j'ai enchaîné les QCMs d'annales, en fait, j'ai d'abord fait les QCM d'annales, puis j suis retournée sur les cours afin de cibler vraiment ce que je ne savais pas. L'anglais aussi, c'était mon point faible, je te conseille personnellement de la travailler en soirée, où tu es plutôt tranquille. Ne lâche rien, ce n'est pas facile certes de travailler ses rattrapages pendant que tout le monde profite de ses vacances ou révise les oraux mais ça en vaut tellement la peine si tu tiens vraiment à accéder aux filières MMOP-K, tu pourras flex d'avoir survécu aux rattrapages et voir tout le chemin que tu as parcouru. Courage à toi, je t'envoie tout mon soutien et hésite pas à aller courir dehors pour te changer les idées, pour se défouler contre ces horribles matières, c'est une bonne solution Quote
letartare06 Posted Saturday at 02:37 PM Author Posted Saturday at 02:37 PM Merciiii bcp pour ton aide et pour ton message de soutien, je vais essayer de faire comme tu as dit et on verra bien merciiii Aoi_pas_très_futée 1 Quote
Recommended Posts