bibine Posted Saturday at 01:22 PM Posted Saturday at 01:22 PM salut. je n'arrive jamais à bien construire ma phase de compréhension. est-ce que quelqu'un aurait un "plan" à suivre svp? Pour moi ca va dans tous les sens et je me rends souvent compte "trop tard" que je n'ai pas énoncé le problème de fond ou les raisons. merci pour votre aide. Quote
Tuteur brownie Posted Saturday at 01:26 PM Tuteur Posted Saturday at 01:26 PM Recoucou, alors il n’y a pas de phrase type, mais je peux te donner des conseils. Comme c’est l'étape de la compréhension active tu dois aller demander à toutes les personnes qui peuvent te donner des informations sur la situations. Le but de cette phase et de t'assurer que ta première impression est la bonne. Quote
Membre du Bureau cla_2119 Posted Saturday at 02:05 PM Membre du Bureau Posted Saturday at 02:05 PM Coucou ! Pour que ta phase de compréhension soit efficace il faut que tu répondent aux interrogations suivantes : QUI, QUAND, COMMENT, POURQUOI, OÙ. Il n’y a pas de plan fixe, c’est à toi d’adapter la chronologie en fonction de ton sujet, ton imagination et ton interprétation personnelle. Petit plus : c’est intéressant de faire intervenir des personnages qui t’apporteront les réponses à ces questions, mais attention max 2 (sinon ça fait beaucoup et on s’y perd). L’intérêt c’est que ces perso puissent t’apporter toutes les infos que tu ne peux pas avoir seul, par exemple dans un sujet où tu es face à une dispute tu peux demander de l’aide à un passant qui, comme par hasard, aura assisté à toute la situation et va t’aider à la résoudre. Rhomolium 1 Quote
Recommended Posts