n_acha Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Coucou, Je suis en las 2 et après le lissage, ma note a été beaucoup baissée (j'ai perdu presque un point) et je me retrouve avec 14 et quelques. Et je suis en dessous du seuil des oraux de l'année dernière. Je ne sais pas s'il faut tenter ou non. Mais je veux étudier soit en médecine, soit en pharmacie et pas autre chose. Je sais qu'il y aura forcément des étudiants en crainte et qu'ils n'auront pas envie de passer une 3e fois des concours et prendront quelque chose pour ne pas rester sans rien. Et donc je pense que j'ai aucune chance de pouvoir faire ce que j'aimerais. Pourriez-vous me partager votre expérience et donner des conseils svp ? Quote
inesdjebr Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Coucou, si j'avais été à ta place je pense que je n'aurais pas candidaté, le seuil des oraux semble augmenter chaque année si je ne me trompe pas donc j'aurais pas pris le risque de perdre ma chance Quote
n_acha Posted 14 hours ago Author Posted 14 hours ago Merci bcp pour ta réponse. Oui, ça me paraît aussi le choix logique, sauf que pour l'année 2026-2027 la réforme aura changé, on ne sait pas comment, et puis d'après les profs c'est presque impossible d'être accepté en médecine en L3 de maths car avoir de très bonnes notes sera plus difficile... Ce n'est pas évident ;) Peut-être qu'il faudrait que je parle avec les anciens las 2 de maths. Encore merci et bonne soirée ! Quote
Chebekiette Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago (edited) Salutt si je me trompe pas la réforme commence pas l’année prochaine mais plutôt l’année d’après donc 2027-2028. Aussi si tu penses vrm ne pas avoir ta chance cette année ne prend pas le risque de perdre ta chance pour rien et tente l’année prochaine, si aucune personne ne pouvait avoir médecine en las 3 alors celle-ci n’existerait pas :) Edited 9 hours ago by Chebekiette An-Schwann and Endocrine 2 Quote
Recommended Posts