Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucouuu :))

Alors je vais essayer de m’exprimer du mieux possible sur car c’est hyper flou pour moi donc c’est compliqué de bien l’expliquer 😭

Je suis donc en LAS2 et je me dirige plus vers l’odontologie. Après avoir vu mes notes lissées, je vois que je suis assez bien classé (pour le moment) mais pas assez pour être une GA dentaire, car j’ai vu que l’année dernière apparemment la dernière personne avait 19,6 de moyenne. Alors j’aimerais savoir comment fonctionne la question des choix des vœux. Si je met dentaire en premier, puis médecine en second est ce que je peux être GA médecine malgré que ce soit mon 2nd choix ? Et donc me rabattre vers ce choix si je n’ai pas dentaire ? Parce que j’ai l’impression que pour les oraux, ceux qui se retrouvent en bas de la liste remontent, et ceux qui étaient en haut voit leur moyenne baisser 😭 et j’ai pas envie de me retrouver sans rien…

De même, je comprend pas trop le fonctionnement de l'amphi GARNISON. Si j'espère pour être GA médecine avec ma note (sans les oraux) est ce que, sur les lieux, je peux changer et faire moi choix définitif sur place en choisissant dentaire? (si lorsque mon tour vient, il reste de la place). Parce que j’ai vu un post ici qui a fait une allusion à ça et j’ai pas trop compris haha

Voilà je sais pas si ça fais sens… Si une ou un tuteur /tutrice veut que j’aille plus en détail sur mon cas en particulier je suis ouverte à décaler en MP !! 

Posted (edited)
il y a 22 minutes, déprime a dit :

Je suis donc en LAS2 et je me dirige plus vers l’odontologie. Après avoir vu mes notes lissées, je vois que je suis assez bien classé (pour le moment) mais pas assez pour être une GA dentaire, car j’ai vu que l’année dernière apparemment la dernière personne avait 19,6 de moyenne. Alors j’aimerais savoir comment fonctionne la question des choix des vœux. Si je met dentaire en premier, puis médecine en second est ce que je peux être GA médecine malgré que ce soit mon 2nd choix ?

coucou, quand tu candidates sur la plateforme, tu mets pas d'ordre de préférence, donc si tu candidates pr médecine et odonto: tu peux etre GA dans les 2 si ta note post lissage dépasse le seuil de GA medecine et GA dentaire OU etre GA pr juste une des filieres: si t'es GA pr medecine mais pas GA pr dentaire comme tu le souhaites, tu peux refuser ta place de GA médecine pr tenter les oraux afin d'avoir odonto, mais dans ce cas, il me semble que si t'as pas odonto aux oraux, tu peux pas re réclamer ta place de GA pr med OU etre admise au 2nd groupe (oraux) pr les 2 filieres, et si t'es acceptée dans les 2, c'est à l'amphi de garnaison que tu fais le choix de la filiere ou tu souhaites aller (ils font des listes provisoires en fonction de l'ordre de preference des gens admis aux oraux, mais cet ordre se fait apres il me semble)

Quant à ta qst sur l'amphi de garnison, comme je t'ai dit, si t'es GA medecine mais pas dentaire, soit tu refuses ta place de GA med pr tenter d'avoir odonto aux oraux et si tu l'as tu le dis à l'amphi de garnison (grace aux listes provisoires tu check si t'y ou pas, mais c'est pas definitif) , SOIT tu decides de prendre ta place GA medecine et dans ce cas malheureusement, tu ne peux pas avoir dentaire car tu ne vas pas aux oraux et donc tu n'auras pas l'amphi de garnison

Je ne sais pas si t'as un peu mieux compris là mais j'espère que ca va aller (on est dans le meme cas...) 

Edited by Passensible