m_arina Posted Wednesday at 07:24 PM Posted Wednesday at 07:24 PM (edited) Bonjour à tous :) Je suis actuellement en L.AS2 et dans quelques jours on doit faire nos choix sur IPWEB. Je voulais adresser ce message à tous mes camarades de L.AS, pour qu’on se soude collectivement. Visant comme premier vœu la filière pharmacie, je voulais qu’on puisse se faire confiance et que si vous ne vous voyez pas dans cette filière, s’il vous plait, ne la mettez pas. Cela nous permettra - à mes futurs copains de pharma et moi - de ne pas subir une note seuil de GA trop élevée à cause de tous les meilleurs élèves qui demandent pharma pour du « au cas où ». Après si vous vous y voyez mettez-le bien sûr on est tous pareils et là pour les mêmes raisons, tout le monde mérite sa place. Pour ma part, je ne mettrai que ce choix là et un seul autre car je ne me vois pas ailleurs et que j’estime que je ne veux pas augmenter les seuils inutilement. J’espère qu’on arrivera à tous faire nos choix dans la coopération et la bienveillance. Partagez au plus que vous pouvez pour qu’on marche ensemble de façon intelligente, ne soyons pas égoïstes :P Et n’hésitez pas à réagir positivement au post pour qu’on s’encourage dans cette démarche ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon post Lien vers le tableau des LAS2-3 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZdvEv4hGhtRR9MMeEnxK9TtkODAM4OOHjOq79cK4cFw/edit?usp=drivesdk Edited Saturday at 12:29 PM by m_arina Cathéterine, LunaHoareau, Calypso and 13 others 7 6 3 Quote
Morpheus531 Posted Wednesday at 07:47 PM Posted Wednesday at 07:47 PM MERCI pour ton post !! Bon courage à tout le monde Loïstamine, Calypso and m_arina 3 Quote
PVC Posted Wednesday at 10:13 PM Posted Wednesday at 10:13 PM Merci beaucoup pour ton post ! Je suis totalement d’accord avec toi ! Surtout pour les 19 +, ça serait cool de ne pas mettre les 4/5e choix sachant qu’on va être pris dans notre premier ou deuxième. Dju, Calypso, m_arina and 1 other 4 Quote
Cathéterine Posted Thursday at 07:19 AM Posted Thursday at 07:19 AM Merci pour ton post! Est-ce que avec ma moyenne à 14 je vais faire baisser les seuils ou pas? m_arina 1 Quote
inesdjebr Posted Thursday at 07:27 AM Posted Thursday at 07:27 AM Bonjour, merci de le rappeler ! C'est à partir d'aujourd'hui 10h alors svp, ne mettez pas 5 filières si vous savez que vous allez être pris dans votre premier ou deuxième choix, ça envoie plein de personnes aux oraux pour rien et c'est hyper stressant pour tout le monde ! Je parle bien évidemment de ceux qui sont sûrs de ce qu'ils veulent et qui sont dans les premiers du classement surtout, ça augmente les seuils inutilement donc soyez compréhensifs Cathéterine, Calypso, Dju and 5 others 5 2 1 Quote
passnulpart Posted Thursday at 08:12 AM Posted Thursday at 08:12 AM Salut, perso le site ne marche pas pour effectuer les inscriptions. Est ce que cets normal ? Quote
inesdjebr Posted Thursday at 08:14 AM Posted Thursday at 08:14 AM Coucou oui moi aussi ! Je pense qu'il faut juste attendre Nous n'avons pu vous connecter à l'outil d'inscription pédagogique à distance pour les raisons invoquées ci-dessous. Veuillez vous adresser à votre service de scolarité pour tout renseignement. Les cursus sur lesquels vous avez effectué vos inscriptions administratives ne sont pas proposés à l'inscription pédagogique à distance. Veuillez vous adresser à votre service de scolarité. Quote
Cathéterine Posted Thursday at 08:16 AM Posted Thursday at 08:16 AM Coucou oui j'ai le même problème! Quote
Aoi_pas_très_futée Posted Thursday at 08:19 AM Posted Thursday at 08:19 AM Même chose pour moi, à mon avis, le site doit être surchargé vu qu'on se connecte en même temps. Il faudrait essayer plus tard, sinon, faudra contacter la scolarité Cathéterine 1 Quote
Cathéterine Posted Thursday at 08:20 AM Posted Thursday at 08:20 AM Moi je vois ça: Nous n'avons pu vous connecter à l'outil d'inscription pédagogique à distance pour les raisons invoquées ci-dessous. Veuillez vous adresser à votre service de scolarité pour tout renseignement. Les cursus sur lesquels vous avez effectué vos inscriptions administratives sont fermés à l'inscription pédagogique à distance depuis le 09/11/2025 23 h 59. Veuillez vous adresser à votre service de scolarité. Quote
Cathéterine Posted Thursday at 08:54 AM Posted Thursday at 08:54 AM Ipweb marche! inesdjebr, m_arina and ichigo 3 Quote
m_arina Posted Saturday at 12:27 PM Author Posted Saturday at 12:27 PM Et surtout remplissez bien le tableau pour qu’on se donne tous une idée Il est hyper organisé et clair, merci à son créateur ! → https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZdvEv4hGhtRR9MMeEnxK9TtkODAM4OOHjOq79cK4cFw/edit?usp=drivesdk Quote
Recommended Posts