Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! Je vais peut-être me rediriger en deuxième année de ma mineure, qui était sciences de la vie et en deuxième année il y a trois parcours. Si j’ai bien compris, seul le parcours BCP n’est pas un accès de droit donc pour celui-là je dois passer par e-candidat pour candidater dans cette filière et j’ai jusqu’au 13 mai. Sinon pour les deux autres parcours  2B2M et BBE ce sont des accès de droit donc j’ai directement ma place normalement et je dois juste aller sur le site de la fac, et là les inscriptions se font plus tard, début juillet. Jusqu’à aujourd’hui je ne suis pas sûre d’avoir très bien compris ou d’avoir les bonnes dates donc si quelqu’un peut me le confirmer ça m’aiderait beaucoup car je n’ai pas encore fait de choix entre les 3 filières et je veux candidater partout et dans de bonnes conditions pour ne pas avoir de regret. Mercii !!

• Responsable Matière
Posted

Coucou ! Pour l'instant e candidat pour l'université de Toulouse n'est pas ouvert, toutes les dates vous seront communiquées très bientôt ! Mais effectivement c'est bien ça pour tenter de rentrer en BCP tu vas devoir passer par e candidat et pour la 2B2M ou BBE tu auras juste à te réinscrire à la fac. Normalement tout vous sera communiqué par mail en temps et en heure. 

Si je dis pas de bêtises un post sur le forum avec toutes les explications pour e candidat etc est prévu, @HectoPascal?

Posted

Salût, moi j'ai une question concernant le crous. On a déjà la possibilité de demander le logement et la bourse pour l'année 2026/27 ou pas encore? Merci d'avance.

Posted
il y a 32 minutes, RRRRRRRRRR a dit :

Salût, moi j'ai une question concernant le crous. On a déjà la possibilité de demander le logement et la bourse pour l'année 2026/27 ou pas encore? Merci d'avance.

oui la bourse tu peux depuis début mars et tu as jusqu’au 31 mai, en ce qui concerne les logements ça se fera courant mai ! 

• Membre du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, Lénadénine a dit :

Si je dis pas de bêtises un post sur le forum avec toutes les explications pour e candidat etc est prévu

Tout à fait ça arrive très prochainement ! 

Posted

Parce que sur e candidat y’a plusieurs rubriques qui en déroulant en dessous propose les même formations par exemple une fois pour la filière BCP où la date limite pour candidater est le 13 mai et sur une autre rubrique la date de cett même filière est bien plus tard entre juin et juillet et dcp je ne comprenais pas trop laquelle me concernait. Mais si j’ai bien compris c’est pas encore et ça crrespond dcp aux candidature qui se dérouleront entre le 22/06 et le 17/07. Je crois que c’est pas hyper clair désolé 😅 mercii @Lénadénine et @HectoPascal !!! Je regarderais le post prévu avec les explications :))