Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Au fur et à mesure des entraînements je me rends compte que je dépasse quasiment à chaque fois les 5min…quelqu’un aurait il un conseil pour travailler là dessus ? Quels sont les parties que je devrais tenter de raccourcir ? Merci beaucoup !

• Tuteur
Posted

Coucou es que tu peux donner plus de détails sur par exemple quels étapes tu rallonges? Ça pourra nous aider à t’éguiller.

Posted

En fonction des sujets j’ai l’impression que ça varie mais je sais que j’arrive souvent à 4min pour faire intervention et conclusion, je n’arrive souvent pas à faire la conclusion ou alors très rapidement, je pense qu’il s’agit un peu de chaque partie mais peut être je prends trop de temps dans la formulation des mes décisions alternatives,

même si je le sais j’ai vraiment du mal à raccourcir 

Merci !

• Tuteur
Posted

Alors effectivement les décisions alternatives doivent être assez courtes tu dois justes énumérer les possibilités sans détailler. Les étapes qui doivent te prendre le plus de temps sont principalement la compréhension active, l'action suite à ta décision de solution et potentiellement la phase émotionnelle. Pour t'aider le tutorat avait donner une idée de chaque temps à consacrer à chaque partie dans le poly tu peux t'y référer. Bon courage

Posted (edited)

Je te conseille de réduire ta première partie, ton intro doit te donner une idée globale de sur vers quoi tu vas avancer. Si tu la fais en 20/30 secondes. Ca te laisse le temps de faire avec une bonne phase de compréhension le reste va découler assez rapidement. 

Les solutions alternatives aussi comme le dis brownie. C'est un peu tac au tac il ne faut pas rentrer dans le listing et être clair dans ce que tu présente.  

C'est un problème qui est récurrent mais avec le temps tu vas réussir normalement à être plus concis et efficace. J'avais le même problème et je pense que c'est mieux que de ne pas avoir assez à dire.. Avec le stress tu vas aussi parler plus vite.

Bonne soirée :)

Edited by ArtiPasChaud