Anonymous Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Bonjour, je vous écris parce que je sais pas vraiment ce qui m'arrive et je voudrais avoir votre avis, je me dis que je ne suis surement pas la seule dans ce cas là. ça fait un mois qu'on a passé nos partiels et j'ai l'impression que je ne m'en suis pas remise. j'ai beau dormir je ressens une grand fatigue. j'ai toujours été un peu fatiguée mais là c'est un autre niveau. que ce soit mental ou physique c'est insupportable. j'aimerais pouvoir faire autre chose de ma vie mais je me retrouve clouée au lit et ça me fait même pas du bien. je sais pas comment l'expliquer, j'ai envie de fusionner avec mon lit mais quand je le fais je me sens pas bien, rien ne me soulage. ça devient dur, j'ai plus envie de rien faire, et je prends aucun plaisir à faire ou ne pas faire quelque chose. c'est frustrant parce que je m'étais promis de faire plein d'activité a l'issue de cette année mais je me retrouve à dépérir sur mon lit comme une victime. je suis partie faire des analyses parce que je me suis dit que c'était peut être juste un problème de santé et que avec des médicaments ça irait mieux mais tout est dans les normes à part le fer et la TSH qui sont bas. donc je me demande ce que je vais faire parce que je ne veux pas rester dans cette situation, j'ai l'impression que ça devient lourd de faire des choses normales comme sortir s'aérer et même discuter avec des gens. ça me stresse d'autant plus que je dois me mettre à préparer les oraux, c'est beaucoup plus cool que les partiels mais j'y arrive vraiment pas, et là je me dis que c'est bon je suis morte. voilà voilà Quote
ArtiPasChaud Posted 17 hours ago Posted 17 hours ago Salut ! Par rapport à ce que tu ressens, c’est complètement normal. Franchement, énormément de gens passent par là après les partiels, même si on en parle peu. Je pense que tu es en train de te mettre beaucoup trop de pression après une période où tu as déjà énormément donné. Je n'ai aucune idée de ton classement actuel mais je t'assure que les oraux c'est une épreuve où tu peux te démarquer si tu t'y mets correctement méthodologiquement. Pas besoin d'avoir des compétences d'art oratoire pour bien réussir. Déjà, prends un moment pour voir le positif : tu as fini tes écrits. Et ça, c’est déjà énorme. Ton corps et ton cerveau sont juste en train d’encaisser le contrecoup, et ça peut donner exactement cette sensation de vide, de fatigue et de blocage. Tu n’es pas en train de “régresser”, tu es en train de récupérer même si ça ne ressemble pas à ce que tu imaginais. Je te conseille de prendre durant tes journées des moments de poses ou d'espace pour toi. Pour les oraux, ne te mets pas la pression d’un coup. Reprends très doucement, même 10–15 minutes par jour au début, juste pour relancer la machine. C’est largement suffisant pour commencer. C'est hyper important de s'écouter et de comprendre ses limites, tu as encore du temps devant toi, rappelle toi que tu es dans un marathon et pas un sprint. Concernant ta TSH et ton niveau de fer c'est assez alarmant sur la situation tu as probablement une anémie voire un dérèglement de la thyroïde. Retourne voir ton médecin pour lui présenter tes résultats et tes symptômes. Tu peux te supplémenter dors et déjà niveau fer je pense + prendre des vitamines. On a tendance à négliger l'alimentation pendant cette année, ça pourra te donner un coup de boost. Et si tu veux, je peux t’aider à les préparer ou te donner des méthodes pour t’y remettre sans t’épuiser. J'étais responsable oraux il y a quelques années et je suis dans ceux qui ont pris le plus de places pendant les oraux. Après en avoir discuté avec le professeur qui les gérais j'étais celui qui avais pris le plus mais bon ça sert à rien de faire de l'historique. J'ai déjà aidé plusieurs étudiants sur les années précédentes si tu veux qu'on en discute je t'invite à m'envoyer un message privé ici. Ou demande l'accès à mon drive j'y ai déjà mis pas mal d'infos pour comment les préparer j'essaie de rajouter un peu chaque année : https://drive.google.com/drive/folders/1BYwYzLAhAMJN27kLMti3Yim035pJBoSW?usp=sharing Courage à toi, ça va revenir petit à petit (surtout ne reste pas seule hésite pas à aller en parler avec tes amis, famille, voire même aller faire une séance psychologique) Tu peux demander des séances psychologiques remboursée à ton médecin on y a accès chaque année. Bonne soirée :) Endocrine 1 Quote
Endocrine Posted 16 hours ago Posted 16 hours ago il y a 30 minutes, ArtiPasChaud a dit : Concernant ta TSH et ton niveau de fer c'est assez alarmant sur la situation tu as probablement une anémie voire un dérèglement de la thyroïde. Retourne voir ton médecin pour lui présenter tes résultats et tes symptômes. Tu peux te supplémenter dors et déjà niveau fer je pense + prendre des vitamines. On a tendance à négliger l'alimentation pendant cette année, ça pourra te donner un coup de boost. Alteration de la TSH avec fer bas c'est classiquement associé à ces symptômes donc oui, retourne voir ton médecin pour checker ça et éventuellement te supplémenter ça devrait améliorer les choses. Ensuite faut pas culpabiliser du fait de dormir, on fait déjà ça toute la P1, maintenant que le pire est passée profites-en pour souffler. Aussi, profite du soleil exceptionnel qu'on à en ce moment pour prendre en vitamine d ça fera qu'améliorer ton énergie et ton humeur (en plus d'un bronzage pas négligeable). Il y a 1 heure, Invité Anonymous a dit : là je me dis que c'est bon je suis morte. C'est absolument pas le cas, t'en fais pas pour ça !!! Bon courage pour ce que tu traverses tu as tout mon et notre soutien, déchires tout aux oraux et après tout seras fini tu pourras enfin te reposer VRAIMENT, sans épreuve qui te guettes !! Quote
Anonymous Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Moi aussi grosse baisse de motiv, j'essaie de sortir, et je glande rien de mes journées, mais ça va le faire, le contre coup va passer Quote
Recommended Posts