Juju82 Posted April 27 Posted April 27 en corrigeant mon examen de biologie animal il y a deux QCM que je n'arrive pas a savoir si ils sont faux ou pas est ce que quelqu'un pourrais m'aider: Q13 : Le pharynx des Trématodes est exsertile. Q20 : Chez les annélides, le système nerveux comporte un collier nerveux péri-œsophagien et pour moi le QCM 6 est juste mais je suis pas sûr Q6 : Chez les « éponges », le spermiokyste est injecté dans l’ovocyte grâce à un choanocyte modifié. Quote
Juju82 Posted April 27 Author Posted April 27 (edited) pareil sur la biologie végétal je sais pas si les QCM 40/53/60/49 sont juste ou faux et pour moi le QCM 38 est faux mais je suis pas sure 60 Les sclérophytes sont des plantes qui ne stockent pas d’eau Q53 : Les fruits du chêne (glands) sont des akènes dont la dissémination se fait par barochorie. Q40 : Le drageonnage est un mode de propagation végétative qui se fait par des tiges à croissances horizontales. Q38 : Les algues forment un groupe primitif. Q49 : La pollinisation par un insecte est toujours un mutualisme à bénéfices réciproques. Edited April 27 by Juju82 Quote
Solution Loïstamine Posted April 27 Solution Posted April 27 Coucou Je vais essayer de répondre à tout : - Q13 : le pharynx des nématodes est exsertile --> faux, c'est celui des turbellariés - Q20 : chez les annélides, le système nerveux comporte un collier nerveux péri-œsophagien --> faux, c'est celui des nématodes - Q6 : chez les « éponges », le spermiokyste est injecté dans l’ovocyte grâce à un choanocyte modifié --> vrai - Q60 : les sclérophytes sont des plantes qui ne stockent pas d’eau --> vrai - Q53 : les fruits du chêne (glands) sont des akènes dont la dissémination se fait par barochorie --> faux, la dissémination se fait par zoochorie (endo et épi) - Q40 : le drageonnage est un mode de propagation végétative qui se fait par des tiges à croissances horizontales --> faux, ce sont les stolons - Q38 : les algues forment un groupe primitif --> je dirai faux mais je suis pas sûre - Q49 : la pollinisation par un insecte est toujours un mutualisme à bénéfices réciproques --> faux, on peut avoir des insectes tricheurs ou des plantes tricheuses Bisous ju.gulaire, Juju82 and An-Schwann 2 1 Quote
Recommended Posts