toulousain Posted Monday at 10:50 AM Posted Monday at 10:50 AM (edited) Salut tout le monde ! J’espère que vous allez tous être satisfait lors de la publication des résultats :) Pour avoir une idée de nos classements et des notes seuils, j’ai élaboré un tableau excel que tout le monde pourra remplir dès la publication des notes. Le but de ce tableau est de favoriser l’entraide entre étudiants plutôt que la compétition ! Il permettra de se situer avant de candidater et avant la publication des premiers classements. J’espère que tout le monde va jouer le jeu !! (PS : Attendez d’avoir les notes lissées avant de commencer à remplir ce tableau). N’hésitez pas à envoyer ce tableur à tous les LAS 2-3 que vous connaissez ! (PS : J’ai vu d’autres tableaux Excel circuler sur le forum plus tôt mais pour éviter le désordre entre les notes avant et après lissage, je propose le mien qui est « vierge », et je vous propose une version claire pour mieux comprendre sa note lissée ainsi qu’une explication). Voici comment s’organise le Tableau Excel : 1/ Classement général (1e page) Sur la première page du tableur, vous trouverez le classement général pour toutes filières confondues. Il faut mettre sa note après lissage / Nom ou Surnom (Pseudo) > Le tableau reste anonyme : c’est juste pour se donner une idée avant les classements officiels ! Il faut au moins mettre votre 1e choix de filière > Mettez seulement les filières qui vous intéressent et dans l’ordre. Vous pouvez mettre votre LAS 2 / Note avant lissage / Classement en licence > C’est juste pour se donner un ordre d’idées. (Pour les futurs LAS 2-3 qui voudront s’informer sur les LAS) 2/ Classement par filière (pages suivantes) Au niveau des pages suivantes, vous trouverez des informations pour chacune des filières. Un classement général par filière Les informations générales des Grand admis (GA) : Numérus total / Nombres de GA / Note seuil estimée à partir du classement général Un classement uniquement pour les étudiants ayant choisi la filière en 1e voeux (pour évaluer son vrai classement) Voici le lien du tableau Excel : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Dj9ZDyJQzZD-9TXaPjI2MR-OT_KadWmS3lK1SzNfxJw/edit?usp=sharing Edited Monday at 01:13 PM by toulousain pasdidee 1 Quote
bibine Posted Monday at 11:03 AM Posted Monday at 11:03 AM bonjour je salue l'effort mais je ne comprends pas pourquoi on referait un autre excel alors qu'il y en a déjà 1 ? Quote
Jat Posted Monday at 11:10 AM Posted Monday at 11:10 AM Perso, ayant regardé les autres tableaux, je trouve celui là mieux fait, ça sert à rien de mettre les notes non lissées comme dans les autres tableaux Quote
toulousain Posted Monday at 11:15 AM Author Posted Monday at 11:15 AM Ce tableau est plus claire pour identifier les différentes informations : Classement général (toutes filières confondues), Classement général par filière, Classement des 1e vœux par filière (qu’entre les personnes ayant choisi la filière en premier choix), Notes seuils à partir du classement général (pour identifier la note seuil approximative des GA partir filière). Et le tableau est vierge pour ne pas mélanger note avant et après lissage et éviter les erreurs :)) Quote
Endocrine Posted Monday at 10:40 PM Posted Monday at 10:40 PM Comme vous avez 3 excel qui tournent essayez de vraiment décider celui qui sera gardé histoire de vraiment centraliser vos résultats sinon ils servent tous +/- à rien bibine and Batman_sans_Robin 2 Quote
Tuteur matthieucaryote Posted yesterday at 06:57 AM Tuteur Posted yesterday at 06:57 AM Je suis large d'accord avec @Endocrine, pour avoir fait le classement de l'année dernière; déjà un classement c'est compliqué entre ceux qui détraquent tout, ceux qui remplissent pas et ceux qui mentent, ect... donc si vous multipliez ça par 3 ça n'aura plus aucun interêt car ce sera complètement biaisé. Pour ceux qui ont créé les 3 tableur, vous devriez vous mettre d'accord entre un des trois et supprimer les autres ou en créer un unique ensemble. Quoiqu'il arrive je vous souhaite tous d'avoir la filière de votre choix et que tout ira pour le mieux ! Anaé.sthésie, gabiphage, etteblabla and 2 others 5 Quote
gabiphage Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Il y a 14 heures, matthieucaryote a dit : Je suis large d'accord avec @Endocrine, pour avoir fait le classement de l'année dernière; déjà un classement c'est compliqué entre ceux qui détraquent tout, ceux qui remplissent pas et ceux qui mentent, ect... donc si vous multipliez ça par 3 ça n'aura plus aucun interêt car ce sera complètement biaisé. Pour ceux qui ont créé les 3 tableur, vous devriez vous mettre d'accord entre un des trois et supprimer les autres ou en créer un unique ensemble. Quoiqu'il arrive je vous souhaite tous d'avoir la filière de votre choix et que tout ira pour le mieux ! entièrement d'accord, nous avons déjà 35 personne sur notre tableur, j'invite donc tous les LAS avenir remplir leurs infos dedans. Je reste ouvert a toute critique ou conseil pour améliorer au mieux le tableur . Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZdvEv4hGhtRR9MMeEnxK9TtkODAM4OOHjOq79cK4cFw/edit?gid=471988143#gid=471988143. Dr_Martinus 1 Quote
impôts.gouv.fr Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Le 27/04/2026 à 12:50, toulousain a dit : Salut tout le monde ! J’espère que vous allez tous être satisfait lors de la publication des résultats :) Pour avoir une idée de nos classements et des notes seuils, j’ai élaboré un tableau excel que tout le monde pourra remplir dès la publication des notes. Le but de ce tableau est de favoriser l’entraide entre étudiants plutôt que la compétition ! Il permettra de se situer avant de candidater et avant la publication des premiers classements. J’espère que tout le monde va jouer le jeu !! (PS : Attendez d’avoir les notes lissées avant de commencer à remplir ce tableau). N’hésitez pas à envoyer ce tableur à tous les LAS 2-3 que vous connaissez ! (PS : J’ai vu d’autres tableaux Excel circuler sur le forum plus tôt mais pour éviter le désordre entre les notes avant et après lissage, je propose le mien qui est « vierge », et je vous propose une version claire pour mieux comprendre sa note lissée ainsi qu’une explication). Voici comment s’organise le Tableau Excel : 1/ Classement général (1e page) Sur la première page du tableur, vous trouverez le classement général pour toutes filières confondues. Il faut mettre sa note après lissage / Nom ou Surnom (Pseudo) > Le tableau reste anonyme : c’est juste pour se donner une idée avant les classements officiels ! Il faut au moins mettre votre 1e choix de filière > Mettez seulement les filières qui vous intéressent et dans l’ordre. Vous pouvez mettre votre LAS 2 / Note avant lissage / Classement en licence > C’est juste pour se donner un ordre d’idées. (Pour les futurs LAS 2-3 qui voudront s’informer sur les LAS) 2/ Classement par filière (pages suivantes) Au niveau des pages suivantes, vous trouverez des informations pour chacune des filières. Un classement général par filière Les informations générales des Grand admis (GA) : Numérus total / Nombres de GA / Note seuil estimée à partir du classement général Un classement uniquement pour les étudiants ayant choisi la filière en 1e voeux (pour évaluer son vrai classement) Voici le lien du tableau Excel : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Dj9ZDyJQzZD-9TXaPjI2MR-OT_KadWmS3lK1SzNfxJw/edit?usp=sharing Le 27/04/2026 à 13:10, Jat a dit : Perso, ayant regardé les autres tableaux, je trouve celui là mieux fait, ça sert à rien de mettre les notes non lissées comme dans les autres tableaux Salut a tous, c'est super d'avoir repris le tableau de l'an dernier et on y a pensé aussi! Mais on a remarqué des problèmes technique et des choses qu'on pouvait améliorer. Par exemple, on a un script qui nous permet de classer les notes après lissage dans l'ordre décroissant, donner la filière théorique de la personne, son classement au seins des différentes... en bref comme le classement officiel qui tombera le 10mai. J'ai ouvert votre document et je remarque plusieurs soucis présent également sur celui de l'an dernier que nous avons réglé sur notre exel comme par exemple le fait que les lignes avec les voeux des étudiants ne soient pas automatiquement classés et rangés dans l'ordre (sur notre drive les lignes bougent en fonction de la note après lissage), notre document calcule le nombre de place restante dans le filière pour savoir notre voeux théorique etc. Honnetement, étant donné que le document actuel et plus complet que celui-ci et que nous avons tous les jours une centaine de personnes qui ouvrent le document chaque jour et également 30 personnes qui ont déjà prérempli leurs voeux en attendant leur lissage, je ne vois pas l'intérêt de se perdre avec 40 documents différents d'autant plus que le lissage va arriver d'une minute a l'autre. Bref j'ai pas envie de me prendre la tete avec un tableau exel mdrrr mais je pense qu'il est utile de ne pas se perdre en cours de route. je vous mets le liens du doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZdvEv4hGhtRR9MMeEnxK9TtkODAM4OOHjOq79cK4cFw/edit?gid=471988143#gid=471988143 Dr_Martinus and gabiphage 1 1 Quote
Recommended Posts