Anonymous Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago 3 semaines. C’est le temps qu’il nous reste avant les rattrapages. 3 semaines a manger des annales en espérant comprendre et apprendre un max d’info (qu’on aura probablement oublié d’ici un mois) mais j’en peux plus !!! La semaine je travaille super bien (je fais en 8h ce que je faisais en 14h au S1 par exemple) et le week-end IMPOSSIBLE du coup j’ai l’impression de tout gâcher. Il reste 21 jours (je compte pas le lundi 18) mais sans les week-end il en reste que 15 donc je peux pas gâcher autant de temps. J’ai l’impression d’avoir fais tout ça pour RIEN donc ça me démotive ++. J’ai loupé le S1 par manque de travail et le S2 parce que j’ai loupé ma mineure (a 2 points près je validais le S2…) donc je sais que c’est encore possible mais j’y arrive plus et j’y crois plus trop. Moins je travaille, plus ça me stresse de reprendre donc ça fais vraiment un cercle vicieux. Est ce que c’est encore utile de préserver ? Est ce que j’ai encore des chances de progresser ? Est ce que je dois abandonner ? Est ce que j’ai encore une petite chance de valider ? J’ai l’impression de pas progresser en UE1, en UE2 ça dépend, l’UE3 peut me sauver, et l’UE5 ça dépend donc je désespère. J’ai (presque) aucun doute sur le fait de réussir le S2 puisqu’il faut « juste » que je travaille vraiment ma mineure (et pas la veille comme en session 1) mais le S1 me hante. J’ai l’impression de faire tout ça pour rien mais en même temps ça veut dire quoi «tout ça» si je ne suis pas capable de travailler le week-end. Mon message est un pas très clair mais c’est ce qu’il se passe dans ma tête… Courage aux autres personnes qui sont également aux rattrapages ! Quote
Aoi_pas_très_futée Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago Bonjouur Deja courage à toi, il est clair que ce n'est pas facile de se retrouver dans un mood de reviser pour ses rattrapages. J'étais à ta place aussi alors, je comprends vraiment ce que tu ressens. Tu as énoncé dans ton titre le terme "abandonner?". Ce n'est pas vraiment à moi de te dire si tu veux lacher maintenant ou pas. Est-ce que au fond de toi, tu desires vraiment la filliere medicale, est-ce que tout compte fait, tu veux faire autre chose, ce sont des decisions qui t appartiennent. Il est utile de perseverer seulement si c'est ce que tu veux faire, donc à partir de là, tu as automatiquement encore une chance de rattraper ! Sache que si tu as 8 de moyenne, tu ne vas peut etre pas directement en LAS 2 mais tu peux t'orienter vers une autre L1 et aller en LAS 2 l'an d'apres pour retenter ta chance (si tu as fait les voeux sur parcoursup). Ensuite, tu as parlé du fait que le week-end, tu lachais et tu n'arrivais plus à continuer. Etant que tu es plongé dans ton mood où tu revises pendant que d'autres profitent des vacances, le cerveau n'arrive pas à se dire qu'il doit continuer de reviser et que ca ne sert à rien. Et si tu me dis que tu as reussi a travailler pendant la semaine comme il faut, moi je pense que peut etre tu trouves un compromis et tu te laisses un dimanche par exemple sans travailler (ou du moins une aprem ou soiree de libre). Dans mon cas, tout ceci a ete dur à supporter mais je me disais toujours que si je ne bossais pas mes rattrapages et que je le laissais envahir de doutes, c'est mes ambitions qui vont prendre fin avant même que j'ai commencé quoique ce soit. En tout cas, tout mon soutien ! Quote
RRRRRRRRRR Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Coucou! Alors, tout d'abord bravo de ne pas lâcher et le fait que t'as des doutes et que tu pense à ça, c'est déjà très bien. Moi aussi je vais au rattrapage, avec la mineure, pharma et anglais. Je vais pas te mentir, le S2 c'était assez dure mais regarde, depuis août on est là, entraîne de travailler, et oui, c'est très dure, mais pas impossible. Sincèrement, je crois que quasiment tous on a eu dans notre tête l'idée de lâcher et ne faire plus rien, car on est fatigué, on peut plus, etc. Mais je me dis aussi que vaut mieux se forcer un peu plus, moi par exemple quand je vois que je peux pas me concentrer je change de lieu, soit je vais au parc, une autre BU.... Par exemple quand le weekend tu te vois un peu pof et que t'a pas envie, sort, si tu as des fiches, tu les prends avec toi, met tes casques et tu peux y aller à un cafeteria, à un parc, une médiathèque, fin des autres lieux pour pouvoir alterner y te concentrer tu vois? et c'est aussi bien de te garder par exemple une après midi pour toi, pour voir tes amis, sortir, voir ta famille, faire de sport pour vider tout le stress, tension etc du corps tu vois. Et après, moi je te conseille de tenir jusqu'au bout, faire de ton mieux. Et après on le sait, si quelque chose est faite pour nous, on l'aura là ou dans le futur prochain, et sinon ça sera une autre chose encore mieux que celle que t'as en tête. Voilà, je t’envoie bcp de courage, tu pourras le faire . Quote
Recommended Posts