Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour je suis en pleine révision pour les rattrapages jsp si qlq peut m’aider 

mais genre je me demande si 10j c est suffisant pour faire toute l’anatomie 

en session normal j ai fait que travailler les qcms sans pratiquement voir les cours et j ai pu choper un 7,5 dcp mais la ue peux pas risquer et rater ma dernière chance dcp si qlq a des conseils à me donner pour travailler cette matière vu qu il y a bcp de par coeur. cependant j ai réussi à avoir également des cours de prepa ducos si qlq a suit ces cours dessus ils mettent des fois bcp de détails avec une partie résume en jaune je me dis est ce que c suffisant de se focaliser uniquement sur cette partie écrite en jaune merci bcp pour quiconque qui peut m’aider 

Posted

Pour l’anatomie, t’essaye de comprendre tout ton cours, tu dois essayer de tout te visualiser de savoir où se trouve par ex chaque os dans le corps humain pour cela je te recommande vivement l’appli anatomyLearning, quand on te parle d’un élément du corps humain tu dois directement te faire une image dans ta tête de son emplacement, sa fonction, il est lié avec quel autre élément … puis après que ta tout bien visualiser et que tu a un peu forcer pour que ça reste dans ta tête tu fais full annales, t’enchaînes que ça et quand tu vois que les cours commence à sortir de ta tête ne t’inquiète surtout pas, c’est normal, revoit rapidement ton cours et fait ensuite que des annales.
j’espère que ça pourra t’aider, pour les cours Ducos je ne pourrait pas t’en dire plus car je n’ai pas eu de prépa, mais le mieux c’est d’apprendre tous les détails et de ne pas trop se focaliser sur les résumés car au concours ils mettent la plupart du temps les détails que tu penses qu’il ne mettront pas et t’inquiète pas en 10 jours c’est totalement faisable j’avais réussi à tout revoir en 3 jours.

Voila et bon courage !!! 🥰

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...