EVAccin Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago bonjour je suis en pleine révision pour les rattrapages jsp si qlq peut m’aider mais genre je me demande si 10j c est suffisant pour faire toute l’anatomie en session normal j ai fait que travailler les qcms sans pratiquement voir les cours et j ai pu choper un 7,5 dcp mais la ue peux pas risquer et rater ma dernière chance dcp si qlq a des conseils à me donner pour travailler cette matière vu qu il y a bcp de par coeur. cependant j ai réussi à avoir également des cours de prepa ducos si qlq a suit ces cours dessus ils mettent des fois bcp de détails avec une partie résume en jaune je me dis est ce que c suffisant de se focaliser uniquement sur cette partie écrite en jaune merci bcp pour quiconque qui peut m’aider Quote
Medhd Posted 10 hours ago Posted 10 hours ago Pour l’anatomie, t’essaye de comprendre tout ton cours, tu dois essayer de tout te visualiser de savoir où se trouve par ex chaque os dans le corps humain pour cela je te recommande vivement l’appli anatomyLearning, quand on te parle d’un élément du corps humain tu dois directement te faire une image dans ta tête de son emplacement, sa fonction, il est lié avec quel autre élément … puis après que ta tout bien visualiser et que tu a un peu forcer pour que ça reste dans ta tête tu fais full annales, t’enchaînes que ça et quand tu vois que les cours commence à sortir de ta tête ne t’inquiète surtout pas, c’est normal, revoit rapidement ton cours et fait ensuite que des annales. j’espère que ça pourra t’aider, pour les cours Ducos je ne pourrait pas t’en dire plus car je n’ai pas eu de prépa, mais le mieux c’est d’apprendre tous les détails et de ne pas trop se focaliser sur les résumés car au concours ils mettent la plupart du temps les détails que tu penses qu’il ne mettront pas et t’inquiète pas en 10 jours c’est totalement faisable j’avais réussi à tout revoir en 3 jours. Voila et bon courage !!! Quote
Recommended Posts