Carmsette Posted April 21 Posted April 21 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! j'avais une question, j'ai fini au premier semestre avec une moyenne de 16,54 ce qui me plaçait environ 80ème et au second avec 16,95, soit un moyenne total à l'année de 16,74 selon mes calculs par rapport à l'ordre de mérite je devrait être dans les 60/70. Ma mineur est svt et j'ai eu 17,5. Est ce que vous pensez que je peux me prendre un lissage très négatif et aller aux oraux ? merci beaucoup d'avance et bonne journée Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted April 21 Responsable Matière Posted April 21 Salut! Deja bravo pour ces résultats, c'est super impressionnant! Le lissage est très dur à prédire, l'année dernière en science de la vie, il était positif et j'avais gagner des places. Les années d'avant le lissage était négatif et les personnes en science la vie avait perdu quelque place. Il me paraît donc peu probable que tu passe sous le seuil GA pour médecine (si c'est ce que tu veux). Le lissage ets imprévisible donc on peu rien dire avec certitude pour l'instant et à mon avis, il faut toujours ce préparer à tout. Carmsette and Rayanodipine 1 1 Quote
Carmsette Posted April 21 Author Posted April 21 (edited) parce que les résultat avec lissage c'est avant le 30 non vu qu'on peut s'inscrire a partir de la ? (oui c'est ça que je veux) le fait que j'ai eu une bonne note en mineur change pas le truc un peu aussi, genre si svt est lissé négativement c'est tout le monde pers 1 point ou en fonction de la note ? Edited April 21 by Carmsette Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted April 21 Responsable Matière Posted April 21 5 hours ago, Carmsette said: parce que les résultat avec lissage c'est avant le 30 non vu qu'on peut s'inscrire a partir de la ? L'année dernière l'inscription ipweb était avant le lissage il me semble 5 hours ago, Carmsette said: fait que j'ai eu une bonne note en mineur change pas le truc un peu aussi, genre si svt est lissé négativement c'est tout le monde pers 1 point ou en fonction de la note ? C'est ça un mystère, en théorie le lissage est censé récompensé ceux qui ce sont démarquer du reste avec des bonnes notes. En pratique j'étais lissé pareil en gros que des potes avec 3 point de moins Quote
Recommended Posts