Anne.C Posted April 21 Posted April 21 (edited) Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des vidéos expliquant le chimie orga et la géométrie des molécules à me conseiller ? Parce que j'ai beau lire le cours et faire des annales je comprends pas grand chose … J'ai du mal avec vraiment tout : savoir si la molécule est plane, tétraédrique, stéréo-isomère, conformère, sa configuration ( avec les 2S, 2R) , la nomenclature grecque ( comment on sait où vont les alpha et bêta ?? ), et aussi pour le nombre d'oxydation dans les molécules parce que je pensait avoir compris mais juste avec des exemples j'ai un peu de mal. Je comprends pas le haut du diagramme énergétique du O2, pourquoi les tirets 2pz et y sont remplis enbas au milieu alors que l'orbite atomique est incomplète et pourquoi c'est la 2px et y qui ont un électrons en haut? C'est pas les bonnes orbites non ( doublets non liants ) ? Ou alors le x y et z correspondent à la représentations 3D ? Mais dans ce cas pourquoi c'est complet juste en dessous au milieu ?? Et comment on est sensé calculer le moment dipolaire et la charge aussi ? ... je risque de rajouter d'autres questions plus tard, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! Edited April 21 by Anne.C Oxymore 1 Quote
chloémoglobine Posted April 21 Posted April 21 Coucou, pour ce qui est des vidéos, y'a doumbouyasoschimie6441 qui fait des vidéos de chimie orga sur youtube qui je trouve sont pas mal ça m'a aidé à comprendre pas mal de choses, pour ce qui est des questions de cours je laisse quelqu'un d'autre te répondre parce que même moi c'est très flou. pinhess and Anne.C 1 1 Quote
Recommended Posts