Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai eu exactement la note pour être top 300e (càd 14,33), et je ne sais pas trop si je devrais me concentrer sur l'oral, ou peut-être sur la las2. 

Si j'ai bien compris, les candidats sont pris post-lissage, mais ça me parait délirant d'attendre que celle-ci arrive pour décider.

Je suis en option maths, et j'ai aucune idée s'il a tendance à être positif ou, au contraire, négatif (surtout que cette année l'info a été 'simplifiée'); et également, même si je parviens à être pris, j'ai tendance à galérer aux oraux donc je n'ose pas trop espérer une note super gratifiante qui pourra me sauver.

Alors, je suis vraiment en train de pencher à l'idée d'abandonner les oraux, et commencer à voir les drives de las2 (qui m'ont l'air d'ailleurs plus motivants à explorer)

• Tuteur
Posted

Salut !! 

Effectivement ça peut être compliqué de se projeter, le seuil pour les oraux étant déterminé qu’après le lissage. C’est pour cela qu’il est conseillé de commencer à travailler les oraux assez vite même avant l’annonce officielle des résultats. Au vu de ta moyenne je pense qu’il est interessant que tu travailles les oraux, ça peut vraiment faire la différence. 

Concernant les oraux même si tu as l’impression de ne pas être à l’aise, ce n’est pas une fatalité. Les oraux se travaillent, et il ya souvent une grosse marge de progression en peu de temps. Beaucoup d’étudiants qui doutent au début s’en sortent très bien avec de l’entraînement. 

Si jamais ça peut t’intéresser le tutorat propose justement de nombreux ateliers comme les ateliers d’éloquence, les oraux blancs ou même des permanences qui te permettent de t’entraîner et te mettre en situation. 

Posted (edited)

Merci beaucoup! Bon, après un peu de réflexion, c'est vrai que ce serait dommage d'abandonner. Je vais tenter de m'y mettre petit à petit, et peut-être que je trouverais ça fun; enfin, je ne sais vraiment pas quoi faire à part me dire ceci

Edited by Cédrôle