SIGLEPASS Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago bonjour, j'ai eu la moyenne au 2 semestre avec mineure svt et j'aimerais tenter une LAS 2 SVT sauf qu'on ma dis qu'il fallais choisir un parcours pour svt. Est ce que c'est ca ? Quand ? Et ou ? merci Quote
chloémoglobine Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Bonjour, déjà bravo pour avoir eu la moyenne à tes deux semestres ce n'est pas rien ! Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par parcours, tu parle des 3 différentes mineures sv ? Si c'est ça tu as donc 3 différentes sv pour la LAS2 svt, tu as 2B2M, là c'est plutôt de la microbiologie, tu apprends plutôt le dysfonctionnement des pathologies, après tu as bcp, là ça se rapproche plutôt de la médecine, tu vois le fonctionnement des organismes.. et après tu a bbe, là c'est vraiment celle qui se rapproche le plus de la mineure en pass avec les plantes. C'est en fonction de mes recherches donc quelqu'un qui est passé par là sera mieux t'informer, je sais qu'il y aura un forum d'orientation avec d'anciens las2 tu pourra donc poser tes questions. Ensuite pour candidater à la mineure sv de ton choix c'est sur un site ecandidat et il me semble que c'est fin juin début juillet mais dans tous les cas on aura sûrement plus d'infos à venir. Voilà n'hésite pas si quelque chose n'est pas clair ! Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a une heure, SIGLEPASS a dit : bonjour, j'ai eu la moyenne au 2 semestre avec mineure svt et j'aimerais tenter une LAS 2 SVT sauf qu'on ma dis qu'il fallais choisir un parcours pour svt. Est ce que c'est ca ? Quand ? Et ou ? merci Coucou Déjà gros bravo pour ton parcours ! Tu peux être fier(e) du toi Si jamais cela peut t'aider j'avais fait un post qui expliquait le fonctionnement et les différences des différentes LAS2 Biologie Je te le pose ici : En général le choix à lieu en juillet et tu es guidé par la fac avec un poly qui détaille les différentes étapes à suivre, alors pas de panique !!! N'hésites pas si tu as d'autres questions Bisous Quote
Recommended Posts