Jump to content

CC 2012


bartlau
Go to solution Solved by flodugers,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

QCM9 E: "La vitamine B5 est dérivée d'un nucléotide" -> vrai 

Je ne comprend pas parce que je pensais que c'était le Coenzyme A qui dérivé de B5 et d'un dAMP mais la vitamine B5 est elle aussi dérivée d'un dAMP ou est-ce que c'est vrai parce qu'il fallait associé directement vitamine B5 avec CoA ? 

 

QCM13: B: "Tout disaccarides possèdent une liaison acétal" -> faux, je ne comprend pas pourquoi, quels sont ceux qui n'en ont pas ? 

 

Merci d'avance  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

 

QCM 9 : "La vitamine B5 est dérivée d'un nucléotide" -> Vrai car la forme inactive de ce coenzyme (ici le coenzyme A) est la vitamine B5 (c'est en fait son précurseur car pour rappel les coenzymes dérivent de vitamines B pour beaucoup d'entre eux). Et puis suite à quelques remaniements et maturations (ici ajout du dit AMP) la vitamine B5 s'active et se transforme en Coenzyme A.

 

QCM 13 : "Tout disaccarides possèdent une liaison acétal" -> Faux j'ai moi aussi fait cette erreur et je pense sans être sûr d'avoir une réponse valide mais tout de même à confirmer : 2 cétoses ne s'associent pas par liaisons acétal mais par liaisons CETAL.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...