PASSmoitesTips Posted April 17 Posted April 17 Salut, j'ai eu 11 au S1 (manque de constance) 16 en Socio et 13 d'après les grilles temporaires du S2 autant dire que je vais en las 2 ! j'aimerais savoir quels sont les mineurs celles que vous recommandez, pk et si vous avez les cours? J'ai vu le drive et les conseilles de @Carence qui date de l'été dernier , je voudrais savoir si il y a des nouveaux profs/matières? un drive de cette année ou si les cours sont les mêmes ? merci ! Quote
Responsable Matière Carence Posted April 17 Responsable Matière Posted April 17 Il y a 3 heures, PASSmoitesTips a dit : Salut, j'ai eu 11 au S1 (manque de constance) 16 en Socio et 13 d'après les grilles temporaires du S2 autant dire que je vais en las 2 ! j'aimerais savoir quels sont les mineurs celles que vous recommandez, pk et si vous avez les cours? J'ai vu le drive et les conseilles de @Carence qui date de l'été dernier , je voudrais savoir si il y a des nouveaux profs/matières? un drive de cette année ou si les cours sont les mêmes ? merci ! Hehehe Je sais que ça peut ne pas être facile d'imaginer en LAS2. Je sais pas comment tu le vis mais si tu as besoin d'en parler hésite pas à venir me voir ! En tout cas la LAS2 est une excellente expérience autant pour apprendre de ses erreurs que pour vraiment passer une année à découvrir autre chose que le 8-23h. Même hors socio, le mirail c'est une fac qui fait vraiment du bien J'espère que mon Drive pourra t'aider, si tu as d'autres questions ou besoin de quoi que ce soit, hésite pas :)) PASSmoitesTips 1 Quote
Aoi_pas_très_futée Posted April 17 Posted April 17 Coucou ! Cette année, je suis en LAS 2 socio. Pour ce qui est des cours du semestre 1, ils ne changent pas, pour ce qui est du semestre 2, si tu choisi la mineure sociologie qui te donne accès à la matière "sociologie et question contemporain", au 2ème semestre, il y aura juste un seul chapitre qui sera nouveaux par rapports au drives. Pour ce qui est des mineures, alors je sais pas si tu parles des mineures que tu peux prendre en licence à UT2J (histoire, géographie, anthropologie etc...) mais je suppose que tu parles de ça, dis moi si je me trompe ! Personnellement, j'ai pris mineure sociologie afin d'avoir que des cours en sociologie. Si tu aimes bien la sociologie et te questionner par rapport aux enjeux contemporains (handicap, nouveaux mouvements sociaux..) et que tu es à l'aise dans l'exercice de dissertation, je ne peux que te recommander de te mettre en 100% sociologie en choisissant une "mineure socio". Sinon, alors c'est par expérience propre puisque j'ai fais une L1 sociologie, j'ai pris la mineure anthropologie, dans cette mineure, puisque les professeurs la plupart du temps sont vacants, les modalités d'évaluation ne sont pas très compliquées (puisque ce sont des QCM à faire en ligne....). En L2, une amie à moi ayant la mineure anthropologie m'explique qu'elle a eu des dissertations en devoir à faire chez elle qu'elle rend en ligne et je crois entendre qu'elle m'a parlée de QCM en ligne aussi. Autrement dit, la mineure anthropologie semble être un choix stratégique mais c'est à confirmer par des gens qui ont pris cette mineure donc hésitez pas à me corriger si je me dis des betises. Voilà, voilà, je crois avoir répondu à peut près à tout PASSmoitesTips 1 Quote
Recommended Posts