EtudianteP Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour, J’ai pu calculer mes notes au S2 et j’ai des matières à rattraper mais je ne comprends pas comment ça fonctionne par rapport à ma mineure (je n’ai pas pu calculer ma note en mécanique). Voici mes notes. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment cela fonctionne et ce que je dois rattraper. Je sais déjà que je dois forcément rattraper la pharmacie, mais peut-on rattraper la mineure (toutes les sous matières ?) ? anglais : 9,84/20 Odontologie : 10/20 Médecine : 9,44/20 pharma : 6,6/20 maïeutique : 10,6/20 mineure - chimie : 11/20 - mécanique : ??? - outils maths : 7,5/20 -connaissances des métiers : 11,6/20 Merci beaucoup d’avance !! Bonne soirée. Quote
Inspecteur_Gadget Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago saluuuttt @EtudianteP Déjà bravo d'avoir tenu jusqu'au S2, d'avoir eu la foi de le corriger ( perso c'est le déni complet ) et le courage de partager tes résultats. Pour ce qui est des rattrapages c'est facile, tu y vas si ta moyenne générale au S2 est en dessous de 10 car en pass les UE se compensent ( meme si t'as une UE ou t'as en dessous de 10 temps que t'en a une autre qui compense c'est ok ). D'apres tes résultats la probabilité que tu n'ai pas validé le semestre est élevée donc effectivement il faut te préparer aux rattrapages. Si tu dois y aller c'est pas compliqué, tu rattrapes toutes les matieres où tu n'as pas la moyenne ( dans ton cas ca sera anglais, médecine et pharma ). Ton objectif pour valider L'ANNEE et avoir accès à une LAS2 c'est que t'ai une moyenne générale S1-S2 supérieure à 10. pour valider l'OPTION SANTE UNIQUEMENT il te faut plus que 8. Cela signifie que si tu as entre 8 et 10 exclu, tu valide l'option santé mais PAS TON ANNEE. Tu dois donc repasser par une L1 et ensuite quand tu arriveras en L2 tu pourra demander une LAS2 et tu ne devras pas repasser la partie santé puisque tu l'auras validé avec la PASS. Ensuite pour la mineure, sache que méca outils maths et chimie ca vaut 3 ects chacun tandis que CDM ca en vaut que 1. Et pareil si ta moyenne générale sur la mineure est en dessous de 10 alors tu vas aux rattrapages et je crois que tu repasse la mineure en entier. Voilaa voilaaa j'espere avoir pu t'éclairer au moins un peu et je te souhaite bonne chance pour tes révisions ( hésite pas à demander de l'aide sur le forum ) la bise HectoPascal and Toto_tfc 1 1 Quote
EtudianteP Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago Merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais donc passer aux révisions avec sérieux ! Bonne soirée <3 Quote
Recommended Posts