Lmcm Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago bonjour, si nous tombons sur un sujet de ce type : un de nos ami est dans le coma, d'un coté sa femme souhaite arrêter le traitement pour éviter l'acharnement thérapeutique de l'autre ses parents sont contre comment réagir et surtout faut il se positionner d'un coté ( je trouve qu'il est difficile d'agir dans ce cas la parce que ça touche une question éthique ) merci !! Quote
Responsable Matière Carence Posted 10 hours ago Responsable Matière Posted 10 hours ago Il y a 2 heures, Lmcm a dit : bonjour, si nous tombons sur un sujet de ce type : un de nos ami est dans le coma, d'un coté sa femme souhaite arrêter le traitement pour éviter l'acharnement thérapeutique de l'autre ses parents sont contre comment réagir et surtout faut il se positionner d'un coté ( je trouve qu'il est difficile d'agir dans ce cas la parce que ça touche une question éthique ) merci !! mais ils posent des questions comme ça ??? c'est une folie Batman_sans_Robin and Lmcm 2 Quote
Endocrine Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago il y a une heure, Carence a dit : mais ils posent des questions comme ça ??? Je crois que c'est plus trop censé toucher au médical ces dernières années donc normalement non mais des fois c'est tellement farfelu que faut s'attendre à tout mdrr Batman_sans_Robin 1 Quote
Tuteur Flavirus Posted 1 hour ago Tuteur Posted 1 hour ago Hello @Lmcm, A mon avis, il ne faut pas forcément choisir un “camp”, mais plutôt montrer que l’on comprend les deux points de vue. D’un côté, la femme peut penser que son mari n’aurait pas voulu d’un maintien artificiel de la vie ou d’un acharnement thérapeutique. De l’autre, les parents peuvent garder l’espoir d’une amélioration et avoir beaucoup de mal à accepter la situation. L’important est surtout de rappeler que la décision ne dépend pas uniquement de la famille. Il faut d’abord essayer de savoir ce que voulait le patient lui-même : - Avait-il rédigé des directives anticipées ? - Avait-il désigné une personne de confiance ? - Avait-il déjà parlé de ce sujet avec ses proches ? S’il existe des directives anticipées, elles doivent être respectées en priorité. Donc pour te sortir de cette situation délicate, tu peux dire que : « finalement en cherchant un peu, il y a des directives anticipés et ils avaient eu une discussion il y a quelque temps sur le sujet où le mari/fils donnait son avis sur la situation si elle devait arriver » et voila après tu déroule ton oral !! J’espère t’avoir aidée et avoir répondu à tes questions !! N’hésite pas !! Quote
Recommended Posts