MahelpMeDoc Posted March 21 Posted March 21 Hello  en mode englishh Bref, dans le sujet 2 du poly du printemps, il y a un qcm sur la voie passive impersonnelle et je me rends compte que j'ai pas compris la diffĂ©rence entre elle et la forme personelle. C'est le qcm 23 pour ĂȘtre prĂ©cis. Merci d'avance ! haterdelue1 1 Quote
Responsable MatiĂšre Solution caro.tide Posted March 22 Responsable MatiĂšre Solution Posted March 22 Hello hello !  La forme impersonnelle utilise "it + is + participe passĂ© + that" alors que la forme personnelle utilise le sujet qui peut ĂȘtre un pronom personnel (you, he, she...) ou un nom, ce qui donne : "sujet + is + participe passĂ© + infinitif". Les participes passĂ©s utilisĂ©s sont le plus souvent said, thought, claimed, understood...  Je te mets un exemple pour que ce soit plus concret:  Forme active : We understand she likes reading. Forme passive personnelle : She is understood to like reading. Forme passive impersonnelle : It is understood that she likes reading.  N'hĂ©site pas si ce n'est pas clair ! haterdelue1 and AnaĂ©.sthĂ©sie 1 1 Quote
Recommended Posts