MahelpMeDoc Posted Saturday at 07:59 PM Posted Saturday at 07:59 PM Hello  en mode englishh Bref, dans le sujet 2 du poly du printemps, il y a un qcm sur la voie passive impersonnelle et je me rends compte que j'ai pas compris la différence entre elle et la forme personelle. C'est le qcm 23 pour être précis. Merci d'avance ! haterdelue1 1 Quote
Responsable Matière Solution caro.tide Posted Sunday at 07:57 AM Responsable Matière Solution Posted Sunday at 07:57 AM Hello hello !  La forme impersonnelle utilise "it + is + participe passé + that" alors que la forme personnelle utilise le sujet qui peut être un pronom personnel (you, he, she...) ou un nom, ce qui donne : "sujet + is + participe passé + infinitif". Les participes passés utilisés sont le plus souvent said, thought, claimed, understood...  Je te mets un exemple pour que ce soit plus concret:  Forme active : We understand she likes reading. Forme passive personnelle : She is understood to like reading. Forme passive impersonnelle : It is understood that she likes reading.  N'hésite pas si ce n'est pas clair ! Anaé.sthésie and haterdelue1 1 1 Quote
MahelpMeDoc Posted Sunday at 08:06 AM Author Posted Sunday at 08:06 AM okkay merci ! caro.tide 1 Quote
Recommended Posts