Jump to content

CC 2016


celiach
Go to solution Solved by emiya,

Recommended Posts

Bonsoir  :D

 

J'ai quelques questions concernant le concours de l'année dernière. 

 

2A "l'absorption d'une quantité d'énergie égale à -13,6 eV permet de transformer l'atome H en ion H+" corrigé VRAI. C'est pas +13,6 eV plutôt ?

 

5B "à l'état fondamental, la couche externe des halogènes (groupe 17) est du type : ns2 np5" corrigé FAUX. Pourquoi donc ?

 

Et ensuite, j'ai du mal avec la 20 A et B ci joint (j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur cet item) mais en fait, je n'arrive pas à représenter la molécule A en fischer pour avoir du 2R et 3S... Je pensais que vu qu'on avait du 2R et 3S ça revenait à faire un fischer de type érythro avec le C6H5 et le Br du même coté mais apparement pas  :unsure: Du coup après je n'obtiens pas le bon résultat. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait juste ce petit mécanisme.

 

Merci d'avance  :wub:

 

post-8150-0-24179100-1483035618_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut  :)

 

2A et 5B relis bien les items !! il est écrit "égale à 13,6 eV" et "ns2 np3" ! Je pense que tu vas trop vite en lisant les items, prend le temps de relire la phrase au moins 2 fois  ;)

 

Pour le QCM 20, je t'invite à aller voir la correction détaillée du concours qui se trouve dans la librairie, le mécanisme a été détaillé il t'aidera peut être  ^_^

Link to comment
Share on other sites

L'annale 2016 qu'il y a dans le poly du TD de cette année n'est pas la bonne version alors, car je viens d'aller vérifier il y a bien écrit "ns2 np5" et "-13,6"! Ca doit être une erreur de la prof  ^_^

 

Je vais jeter un oeil à la correction dans la librairie, je n'avais pas vu qu'elle était dispo ! Merci en tout cas  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...