Skalbain Posted March 17 Posted March 17 Bonsoir ! A. La parodontite peut présenter des facteurs de risques communs avec certaines maladies systémiques, permettant le diagnostic de ces dernières, il s’agit donc d’une infection indirecte. DEUX questions, peuut on considérer la paradontite comme un traitement diagnostic, et pourquoi la partie " il s’agit donc d’une infection indirecte." est fausse ? Le traitement de la parodontite peut permettre la diminution d’un risque cardiovasculaire c'est dit vrai masi c'est avéré ? Gracias a todo Quote
Tuteur Solution Soso64 Posted March 17 Tuteur Solution Posted March 17 Il y a 2 heures, Skalbain a dit : Bonsoir ! A. La parodontite peut présenter des facteurs de risques communs avec certaines maladies systémiques, permettant le diagnostic de ces dernières, il s’agit donc d’une infection indirecte. DEUX questions, peuut on considérer la paradontite comme un traitement diagnostic, et pourquoi la partie " il s’agit donc d’une infection indirecte." est fausse ? Le traitement de la parodontite peut permettre la diminution d’un risque cardiovasculaire c'est dit vrai masi c'est avéré ? Gracias a todo Salut, Je ne pense pas que la parondontite soit un traitement diagnostic. Elle constitue un signe d'alerte de maladies (c'est par exemple le cas du diabète), mais elle ne permet pas le diagnostic à elle seule. Concernant ta deuxième question, cette partie est fausse car la parodontite est une infection locale directe (bactérienne des tissus parodontaux par exemple en raison de plaques). Ce sont les effets sur l'organisme qui sont indirects, mais la maladie même ne l'est pas. Enfin, le traitement de la parodontite réduit en effet l'inflammation et améliore les marqueurs cardiovasculaires mais il est vrai que la diminution du risque cardiovasculaire n'est pas totalement "prouvé". En revanche si la question est posé en qcm je pense qu'il faut répondre vrai pour être en accord avec le cours. Bon courage, j'espère avoir pu t'aider Chlo-rophylle and Hortensiomètre 2 Quote
Recommended Posts