Jump to content

Regulation Croissance Osseuse GH/T4


Hyunmh

Recommended Posts

Bonjour, sur le cours du developpement du tissu osseux j'ai noté que T4 la thyroxine jouait un rôle de maturation dans la periode foetale, et un rôle de croissance staturale dans la période post natal.

Il y a écrit qu'on a un retard de croissance voir un nainisme disharmonieux en cas de hypothyroïdie, mais elle dit aussi qu'il y a une interraction GH/T4, et que celle ci induit une diminution de la pulsatilité, donc rendant la sécretion de GH moins performante, d'ou une suplementation exogène possible.

Comment T4 peut elle être a la fois source de nainisme si elle est absente, et une source de baisse d'interraction de GH qui favorise la croissance par son action double..

 

Help help :D

Link to comment
Share on other sites

Désolée je n'ai pas de réponse à ta question et je ne me rappelle pas avoir vu l'interaction entre T4 et GH l'année dernière.

Cependant tu devrais peut-être poster ton message sur "Cours à Maraîchers" et non "Cours à Purpan", je ne sais plus si les cours son commun. Sinon au temps pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Guest alicebompart

Salut,

Il me semble en effet que les cours de BDD-BDR ne sont pas communs entre Purpan et Maraichers. Merci d'aller poster ta question sur le forum des Maraichers. Nous n'y répondrons pas, car on ne voudrait pas te dire de bêtises.

Bon courage pour tes révisions !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...