Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou !

J’avais une question concernant les notes de rattrapage.

Si par exemple au rattrapage j’obtiens une note moins bonne que celle de la session 1, laquelle sera prise en compte ?

Celle de la session 1 (la plus haute, dans ce cas là) ou celle de la session 2 dans tous les cas (même si elle est moins bonne que celle de la session 1) ?

Merci d’avance pour la réponse et bonne soirée!

Posted

Coucou, c'est la note de session 2 qui sera prise en compte, mais vraiment ne t'inquiètes pas, y'a pas de raison que ça arrive ! Aux rattrapages t'es beaucoup plus préparée

Posted

Mince c'est dommage, j'ai eu une montée de stress, j'ai pas mal de matières à rattraper ce S1, j'espère que ça va le faire.

D'ailleurs, si on va en LAS, tu sais si la note de pass est prise en compte pour le classement ou pas ? ou il faut juste avoir 10 parce qu'elle sera pas comptée dans la moyenne pour le classement LAS ? 

Merci beaucoup de m'avoir rassurée et pour ta réponse !

• Responsable Matière
Posted

Coucou @Rim_03! En effet si tu vas en session 2, les notes que tu obtiens en session 2 viendront remplacer tes notes de session 1 mais ne t’inquiète pas ça va le faire tu auras le temps de t’entraîner !! 🫶🏻

Ensuite en ce qui concerne la LAS2 et 3, la note de l’option santé est seulement validante c’est à dire qu’il te faut juste 10 pour pouvoir candidater en MMOPK. La seule note qui entre en jeu pour le classement est ta note de licence celle du S3 ou du S5. 

J’espère que c’est plus clair pour toi ! Je te souhaite plein de courage pour cette dernière ligne droite ! 💗

Posted

Coucou ! Oui j’espère merci beaucoup ! Pour l’instant on met les rattrapages de coté et je me concentre sur le S2 c’est mieux. 

Il y a 2 heures, Lénadénine a dit :

Coucou @Rim_03! En effet si tu vas en session 2, les notes que tu obtiens en session 2 viendront remplacer tes notes de session 1 mais ne t’inquiète pas ça va le faire tu auras le temps de t’entraîner !! 🫶🏻

Merci beaucoup maintenant je vois où je vais haha, c’était pas clair pour moi ce système merci !

bonne journée à toi et merci ! 🫶🏻

Posted

Je m’incruste pour savoir si du coup on peut dévalider l’option santé ? 

Parce que si j’ai tout compris si on a plus de 8 (ce qui est mon cas) on valide cette option donc en cas de LAS2 (après une L1 si on loupe les rattrapages) on aura rien d’autre à faire.

Sauf que si les notes de la session 2 remplacent dans tout les cas celle de la session 1 on peut se retrouver avec une moyenne encore moins bonne

Je précise que je veux juste savoir les pires possibilités pour m’enlever une pression mais c’est absolument pas pour nous stresser encore plus (on en a pas besoin…) 🫠 et qu’en soit il n’y a pas de raison pour qu’on ne réussisse pas mieux. 

Posted

D’après ce que j’ai compris:

• si t’as moins de 10 à la session 1 tu vas obligatoirement aux rattrapages et du dois avoir minimum 10 (moyenne de toute l’année) pour passer direct en LAS 2,

• sinon si t’as 8 (une note inférieure à 10 allant jusqu’à 8 maximum), t’as validé l’option santé mais pas l’année, donc tu repasser en L1; mais du coup quand tu seras en LAS.2 t’auras plus besoin de valider l’option santé car tu l’as déjà validé à 8, mais ce qui vaut un détour en L1. 

J’espère que c’est bien ça et que tu m’as compris, je laisse quand même une tuteur/tutrice confirmer !

Posted

@Toto_tfc @Rim_03 Oui si t'as moins de 8 à l'issu de la session 2 tu ne valideras pas ton accès santé si tu veux retenter une LAS2 après une L1. Mais vraiment ne vous inquiétez pas, l'année dernière j'ai rattrapé 6 UE (tout sauf l'UE7) et j'ai eu bien au dessus de ma note de session 1. Donnez tout pour le S2, ne vous prenez pas la tête, vous réviserez les rattrapages au moment venu. Il faut une bonne organisation et après tout va mieux