Jump to content

C2012 RI


Kisspeptide

Recommended Posts

Bonjour, en faisant le concours 2012 de RI plusieurs questions me viennent :

 

- par rapport au qcm 3 : pourquoi l'annhilation de positons ne provoquent pas l'émission de photon X sahcant qu'on a un réarengement du cortége électronique ?

 

- par rapport au qcm 11 : dans ce cas pourquoi les transformations pures de radium pourraient entrainer l'émission de photons X ??? Et les photons d'annhilation sont ils touhours présents même lors d'une émission béta + pure ?

 

 

C'est le bazard dans ma tête.. Merci pour votre réponse, bonne journée à vous !

Link to comment
Share on other sites

Par rapport au QCM 3 : l'annihilation concerne des particules émises suites à une transformation radioactive, et lorsqu'elles se rencontrent elles émettent des photons et ce sont des photons gamma. Certes ça concerne des "électrons" mais ce n'est pas un réarrangement électronique d'un élément.  :)

Par rapport au QCM 11 : là en revanche il peut y avoir un réarrangement électronique au sein de l'élément on aura donc des photons X, on a aussi des photos gamma puisque qu'il y a aura un phénomène d'annihilation. 

En fait, lorsque la particule B+ sera émise elle va forcement rencontrer dans sa course un électron négatif et faire de l'annihilation. Donc oui, je pense qu'ils sont toujours présents dans les réactions B+. 

J'espère que ma réponse va t'aider !  ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...