Jump to content

Questions diverses


Andreu11
Go to solution Solved by LouM,

Recommended Posts

Bonjour j'ai quelques questions sur les différentes parties du cours:

 

Trouve t'on des rétrotransposons chez les procaryotes?

 

La peptidyl transferase a t'elle besoin d'énergie ?

 

Je voudrai savoir aussi quelle est l'influence de la concentration en sel et de la force ionique sur les liaisons hydrogenes ? Une grande concentration en sel et une grande force ionique les cassent c'est bien ça ?

 

Et ensuite je n'ai pas très bien compris pourquoi un codon peut être reconnu par plusieurs anticodon quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

 

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello ! 

 

Alors la question pour les rétrotransposons a été posé, je te mets la réponse de la tutrice, que je confirme : les retrotransposons sont aussi présent chez les procaryotes. Dans le cours de Bettina il est écrit que IS et Transposon existe aussi dans le chromosome bactérien et ensuite elle ajoute qu'ils ont soit une insertion simple soit une insertion après réplication. La diapositive est dans le deuxième chapitre ( ADN structure moléculaire).

 

Ensuite la peptidyl transferase a en effet besoin d'énergie, il y a eu un errata sur un qcm je crois qui nous a été signalé quelques postes avant...

 

Ensuite oui c'est bien ça

 

Et enfin, alors c'est le principe du Wooble, en gros un anticodon peut contenir une inosine qui va pouvoir s'apparier avec plusieurs NT différents, ce qui permet donc d'avoir la reconnaissance de plusieurs codons par les anticodons, ça permet de les économiser :) 

 

Courage et good luck ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...