Jump to content

Meiose


rbm2322a
Go to solution Solved by ShoshannaFink,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pour qui cet item est compté faux: "Dans l'ovocyte 1 le complexe synaptonemal relié les chromosomes homologues." Dans la correction ils mettent que l'ovocyte 1 est au stade diploteène donc il n'y a plus de complexe synaptonemal. Mais je comprends parce que l'ovocyte 1 passe par le stade zygotène non? Donc il y a bien le complexe qui se forme non?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

L'ovocyte I passe bien par le stade zygotène et acquiert le complexe synaptonémal, mais en effet ce-dernier ne reste que pendant le pachytène, au stade diplotène il disparaît ! Et vu qu'il reste kéblo au diplotène pendant des années, j'imagine qu'on considère qu'il n'y a pas de complexe synaptonémal ! 

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question  :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

le complexe synaptonémal se forme bien au stade zygotène mais se dissocie au stade diplotène (si il persistait il ne pourrait pas y avoir transcription au sein de l'ovocyte 1 puisque la chromatine ne pourrait pas se dissocier).

Link to comment
Share on other sites

C'est un temps vraiment, vraiment très court, vu le temps énorme que l'ovocyte reste bloqué en diplotène, mais oui je suis d'accord avec toi c'est pas très rigoureux comme item !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

C'est un temps vraiment, vraiment très court, vu le temps énorme que l'ovocyte reste bloqué en diplotène, mais oui je suis d'accord avec toi c'est pas très rigoureux comme item !

 

Pour répondre au QCM il faut considérer l'ovocyte 1 à son "stade final" donc bloqué en diplotène, du coup il n'y a pas complexe synaptonémal comme il s'est dissocié au diplotène. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...